Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Women Street Photographers : une exposition pour les femmes photographes de rue

Le réseau Women Street Photographers, qui met en avant les femmes photographes autour du monde, lance son exposition 2022 le 8 avril à New-York. L’occasion de découvrir l’incroyable projet de la photographe Gulnara Samoilova pour éclater les différences de genre dans la photographie de rue. Retrouvez toutes les informations sur l’exposition 2022 par ici. (Photo d’ouverture : Gulnara Samoilova, “Cloud Eaters”, 2018 © Gulnara Samoilova)

Nous vous parlions, il y a près d’un an, du réseau Women Street Photographers, un ambitieux projet destiné aux femmes photographes mis en place par Gulnara Samoilova. La photographe, membre d’Associated Press, a voulu remédier à la scandaleuse inégalité qui caractérise encore le milieu de la street photography en donnant vie en 2017 à un réseau d’entraide. L’année dernière, ces photographes publiaient un livre mettant en exergue leurs travaux. Le réseau est ouvert à des femmes artistes de toutes les origines, ethnies, croyances, générations, capacités et identités sexuelles et de genre.

© Dee Dwyer

Tous les ans, Samoilova organise une exposition pour mettre en avant la photographie de rue autour du monde. L’exposition de cette année sera inaugurée le 8 avril 2022 à l’Artspace PS109 à New York. L’exposition présente 79 photographes de 20 pays. En adoptant une approche inclusive, elle présente le travail des photographes déjà mises en avant sur le compte Instagram du projet, @WomenStreetPhotographers.

L’exposition dévoile des talents internationaux, d’Istanbul à New-York, qui racontent le monde à travers des regards que trop souvent ne peuvent pas s’exprimer. Artspace PS109 présentera également une exposition solo de Maude Bardet. Bardet a été la première finaliste de la résidence d’art WSP 2020.

© Maud Bardet

Samoilova est également la commissaire d’une exposition de Sandra Cattaneo Adorno, membre du collectif, qui ouvrira le 23 avril à Personal Structures.

Devenue une communauté de centaines d’amatrices et de professionnelles, Women Street Photographers s’est développée en tant que site web, résidence d’artistes, série d’expositions, une série de films, un livre publié par Prestel. Avec l’exposition 2022, le projet entend continuer son action en faveur d’un female gaze de plus en plus assumé et présent dans le domaine de la photographie de rue.

A partir du 8 avril 2022 à l’Artspace PS109 à New York.

Source : womenstreetphotographers.com


commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser