Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Wundershine Reframe : le cadre photo qui évolue avec son temps

Wundershine Reframe est un cadre photo conçu de manière à pouvoir changer de photo en quelques secondes, sans même avoir à le décrocher du mur. Et il est associé à une application et un service de tirage photo.

Depuis quelques années, on voit apparaître des cadres photo numériques innovants, dont certains de qualité exceptionnelle. Mais le cadre photo « classique » continue d’évoluer, comme le démontre le concept Reframe. Ce système permet de réconcilier photo numérique et tirages papier, grâce à une approche qui simplifie le choix et le changement des photos papier.

Un cadre et des services

Le principe du Reframe combine un cadre photo équipé d’une fente de chargement rapide des photos, une application, et un service de tirage photos.

Le principe est le suivant : vous choisissez les photos que vous désirez afficher chez vous depuis l’application, vous recevez vos tirages chez vous au format adapté au cadre Reframe, et vous changez vos photos facilement et rapidement grâce à la méthode unique d’installation des photos dans le cadre.

Un cadre avec changement des photos sans décrochage

Le cadre Reframe est pour l’essentiel un cadre classique, aux dimensions suivantes 42.4 x 42.4 x 2.8 cm. Il est disponible en chêne massif, noyer massif, blanc ou noir. Pourtant, il est différent sur un point : l’installation des photos s’opère par une fente située en bas du cadre.

Plus besoin de décrocher le cadre, retirer le dos de ce dernier, découper ou caler votre photo parfaitement, utiliser de l’adhésif pour la maintenir en place, puis refermer et enfin réinstaller le cadre. Avec Reframe, vous retirez la photo actuelle, et glissez la nouvelle, qui est exactement aux bonnes dimensions. Et ça ne prend que quelques secondes.

Pour rendre cela soit possible, Wundershine a son propre service de tirage photos, adapté aux dimensions exactes de son cadre, et qui propose un tirage de haute qualité sur un papier cartonné suffisamment rigide pour ce type d’insertion simplifié.

Une application pour choisir vos tirages

Le principe de Reframe est un service intégré. Depuis l’application Reframe, vous sélectionnez les photos que vous aimeriez afficher, puis lorsque vous en avez un nombre qui vous convient, il ne vous reste plus qu’à les commander.

Compatible avec de nombreux services d’hébergement Cloud comme Google photos,  iCloud et bien d’autres, l’application vous permet de visualiser toutes vos photos préférées depuis un seul endroit. Il vous suffit ensuite de mettre de côté vos coups de cœur. Plus besoin de créer un dossier dans lequel mettre les photos que vous aimeriez tirer. Vous faites tout depuis l’application. Wundershine présente d’ailleurs son application comme une « Playlist pour votre mur ».

L’application vérifie que votre photo est de qualité suffisante ou optimale et vous le signale sous chaque photo. C’est d’autant plus important si vous opérez un recadrage important dans votre image. Du coup, pas de risque de vous retrouver avec une photo à la résolution trop faible une fois tirée.

Quand vous le désirez, il vous suffit de commander vos tirages, et vous les recevez dans les jours qui suivent, prêts à l’emploi.

Un service de tirage aux dimensions exactes du cadre

Le problème lorsqu’on tire des photos pour ses cadres, c’est que ces dernières sont rarement aux dimensions exactes du passe-partout. Cette partie en carton délimite la partie visible dans le cadre photo. Il faut donc mesurer ces dimensions, et effectuer un tirage aux dimensions qui s’en rapprochent le plus. La plupart du temps, il faudra accepter de rogner une partie de la photo, pour un résultat plus ou moins réussi. Et trop souvent, on termine avec ciseaux ou cutter pour affiner le tout.

Mais avec Reframe, lorsque vous commandez vos photos, vous les recevez aux dimensions exactes de la zone visible du cadre. Que vous désiriez afficher une photo au format carré, où il n’y aura aucune marge, une photo dans des formats classiques, où les marges seront parfaitement centrées, ou encore une combinaison de plusieurs photos, il vous suffit de choisir depuis l’application. Vous pouvez visualiser le résultat exact que vous obtiendrez dans votre cadre. Une fois reçues, il vous suffira de glisser vos photos depuis la fente au bas du cadre jusqu’à la butée. Votre photo sera parfaitement cadrée d’un seul geste, sans même avoir à décrocher votre cadre.

Une simplicité qui change tout

Ceux qui changent régulièrement les photos de leurs cadres pourront trouver un concept comme celui-ci inutile. Mais combien d’entre nous changent régulièrement les photos pour refléter leurs humeurs ou préférences ? La réalité est qu’entre la sélection des photos, le choix des dimensions, leur regroupement, leur commande, puis les adaptations nécessaires pour changer les photos dans les cadres, beaucoup ne changent pas ou rarement les photos de leurs cadres.

A une époque où nous manquons tous de temps, changer les photos de l’ensemble de ses cadres est une opération que nous remettons toujours à plus tard. Avec cette approche, il devient beaucoup plus simple de sélectionner, commander, et afficher nos photos. Il suffisait d’y penser.

Pour Wundershine, c’est aussi un modèle économique bien pensé, puisque la marque vend à la fois ses cadres en bois, mais aussi les tirages des photos.

Prix et disponibilité

Le cadre Reframe coûte 79$, et est livré avec un bon d’achat donnant droit à 5 photos de votre choix. Un kit de 3 cadres, avec 15 tirages inclus, est proposé à 199 $.

Wundershine explique sur son site qu’il est possible que certains coloris soient en rupture de stock temporaire. La petite entreprise néerlandaise ne produit pas de gros volumes pour le moment. Dans ce cas, l’entreprise recommande de leur indiquer quel produit vous intéresse en les contactant directement par email.

Ensuite, le coût des tirages est le suivant : 15 € pour un pack de 5 photos, et 30 € pour un pack plus économique de 15 photos. Point important : La livraison est gratuite dans le monde entier.  Si on ajoute le prix des cadres et celui des tirages photos, ce n’est pas la solution la plus économique du marché, mais c’est le prix de la simplicité.

Source : Wundershine

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser