Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Xiaomi 13 Ultra : quatre modules photo et une ouverture variable

Xiaomi vient de présenter en Chine son nouveau smartphone estampillé Leica : le Xiaomi 13 Ultra. Doté d’un quadruple module photo co-conçu avec Leica, dont le principal de 1 pouce bénéficie d’un « vrai » diaphragme pour faire varier l’ouverture.

Le Xiaomi 13 Ultra est le dernier produit en date issu du partenariat entre la société chinoise et Leica. Il arrive peu de temps après le Xiaomi 13 Pro, premier modèle issu de cette collaboration disponible mondialement.

La disponibilité du Xiaomi 13 Ultra est annoncée pour le 21 avril 2023 en Chine, mais les deux sociétés (Xiaomi et Leica) annoncent une commercialisation à l’international dans les prochains mois.

Quatre modules photo

Le système photo du Xiaomi 13 Ultra exploite quatre modules photo proposant quatre focales. L’éventail est large puisqu’il commence à 12 mm (ultra grand-angle) et va jusqu’à un 120 mm (super-téléobjectif), en passant par un 23 mm (grand-angle) et un 75 mm (téléobjectif). Une fonction « In-Sensor-Zoom » permet de pousser le mode téléobjectif un peu plus loin et d’atteindre une focale de 240 mm.

L’ensemble des modules affichent une définition de 50 millions de pixels et bénéficient d’ouvertures inférieures à f/2, exceptée celle du téléobjectif qui s’affiche à f/3. Notez que le module principal (23 mm) qui exploite un capteur de 1 pouce utilise un « vrai » diaphragme avec une plage d’ouverture f/1,9-4,0, à l’instar de ce que font le Sony Xperia Pro-I, ou le Huawei Mate 50 Pro. De la même façon, tous sont stabilisés sauf l’ultra grand-angle.

 

S’inspirant de l’hyperfocale, Xiaomi propose un mode de prise de vue optimisé pour faire des prises de vue rapidement et nettes sans avoir à faire la mise au point. Un mode appelé « Fast Shot » pour réaliser des instantanés de scène.

Une attention toute particulière semble avoir été portée au flux de traitement des RAW pour optimiser la dynamique des images, le niveau des détails et le rendu des détails. Xiaomi avance un mode RAW 50 Mpx avec le capteur principal (mode Ultra RAW sur 14 bits). Dans la foulée Adobe annonce avoir intégré des profils de développement dans ses logiciels pour le Xiaomi 13 Ultra. La vidéo n’est pas en reste avec la possibilité de filmer en LOG 10 bits.

Autres caractéristiques

Le Xiaomi 13 Ultra est propulsé par un processeur Snapdragon 8 Gen 2. La capacité de stockage peut aller jusqu’à 1 To, et la mémoire vive jusqu’à 16 Go. Le téléphone dispose d’un écran Amoled WQHD+ (3200 x 1440 pixels) de 6,73 pouces de diagonale, une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et une luminosité de 2 600 nits (en pic).  Le fabricant revendique une « excellente précision des couleurs » répondant aux critères de l’espace colorimétrique P3. La connectique  USB-C (interface USB 3.2 Gen 1) permet de bénéficier d’une sortie vidéo t allant jusqu’à 4K à 60 Hz.

Prix et disponibilité

Le Xiaomi 13 Ultra sera disponible en Chine à partir du 21 avril 2023 et dans divers marchés internationaux dans les prochains mois. Le téléphone est annoncé en trois couleurs : noir, blanc et vert olive.

Source : Xiaomi

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser