Panasonic Lumix DMC-G2

Hybride Amateur

2010

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
4.7/5
  • 3 Avis
  • 3 Notes
  • 634 Vues
  • 3 Proprios
  • 0 Lien
  • 0 Photo

Meilleur prix

Pas cher mon fils
Voir toutes les offres (4)

Tests et sources

Le plein de liens
Aucun lien disponible actuellement

Spécifications

Pour tout savoir
  • Pixels12
  • Résolution4000x3000
  • Taille du capteur17.3x13
  • Type de capteur/
  • Format du capteur4 : 3
  • ViseurElectronique
  • Couverture du viseur100
  • Résolution de l'écran460000
  • Dimensions124x84x74
  • Poids428
Voir toutes les spécifications

Avis : le votre, celui des lensers

(3)

Votre note

?/5

Et donnez-nous votre avis, c'est facultatif mais ça nous ferait super plaisir...

  1. Avatar

    eniotna

    • 1
    • 1
    • 1
    • 1
    • 1
    27 jan 2012

    la qualité de fabrication, l'écran orientable, le videur electronique, l'accès a

    la gestion du bruit, l'absence de stabilisation du boitier

    Pour ma sortie du monde des compacts, j’ai voulu un hybride pour ne pas m’encombrer avec un réflex mais en ayant tout de même un viseur, un accès aux réglages rapides (et pas via menu-sous menus etc…), du raw et une qualité d’image correcte.

    Je ne suis pas déçu par le G2 : il est très agréable à prendre en main et est facilement transportable. Le viseur est assez confortable à utiliser et avec des bagues d’adaptation, on peut facilement faire revivre de bonnes vieilles optiques. La qualité d’image est très bonne et l’écran orientable tactile est un petit bonheur à utiliser pour des angles de prise de vue plus créatifs.

    Après plus d’un an d’utilisation, je commence à en sentir les limites : une gestion du bruit qui date un peu (évitons de dépasser les 800 Iso), un autofocus assez lent en vidéo (et le son mono), une balance des blancs pas toujours au top et le nombre limité de filtres créatifs (pour s’amuser à la volée sans attendre de retraiter chez soit plus tard).

    Toutefois, c’est un excellent appareil, robuste et bien pensé qui est plus comme un "bridge à objectifs interchangeables" qu’un compact.

    A conseiller pour les enthousiastes de la photos qui ne sont pas extrêmement exigeants sur les performances (privilégier, je pense, le G3, plus récent).

  2. Avatar

    valleyman

    • 1
    • 1
    • 1
    • 1
    • 1
    11 jan 2012

    tout

    rien

    que dire ? c’est un appareil pour ceux et celles qui ne prétendent pas être ‘pros’ mais qui ont tout de même une exigence en termes de qualité de l’image. Il peut fonctionner en ‘point & press’ ou bien en débrayage total pour plus de maîtrise… Les deux objectifs 14-42 et 45-200 que j’ai testé sont super..
    Son atout majeur: sa performance malgré sa compacité/legerté…

  3. Avatar

    pierre.ristic

    • 1
    • 1
    • 1
    • 1
    • 1
    14 sep 2011

    Sa qualité de prise de vue, sa taille, son mode film

    J'ai du mal à me faire aux fonctions touch surtout en mode film, mais je progresse

    Ma seule critique: l’absence du viseur d’origine et le mode touch dont l’ergonomie est à améliorer. Avec la chute du prix, j’ai joyeusement remplacé mon Canon G12 avec un GF2 , le 14/42 et le paincake de 20mm