Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le Bamako de Malick Sidibé

L’artiste malien Malick Sidibé, qui s’est éteint le 14 avril 2016, a capturé depuis les années 1960 l’énergie de la jeunesse de Bamako. La Fondation Cartier pour l’art contemporain lui rend hommage avec l’exposition et l’ouvrage Mali Twist. (Photo d’ouverture © Malick Sidibé – Courtesy Magnin-A)

Du 20 octobre 2017 au 25 février 2018, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente les photographies de Malick Sidibé, décédé en avril 2016.

Malick, Sidibé
Regardez-moi !, 1962
Photographie noir et blanc
99,7 x 100,5 cm
Collection Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris

À travers plus de 250 images, l’exposition Mali Twist offre un aperçu teinté de nostalgie de la jeunesse de Bamako, des soirées bamakoises aux journées d’insouciance au bord du fleuve Niger, en passant par les portraits réalisés en studio par l’artiste.

Malick, Sidibé
Un jeune gentleman, 1978 Photographie noir et blanc 40 x 30 cm
Courtesy Magnin-A

Cette exposition-hommage est accompagnée d’un catalogue, publié aux éditions Xavier Barral, reproduisant 300 clichés de l’artiste et les textes de André Magnin, Brigitte Ollier, Manthia Diawara, Robert Storr et Malick Sidibé lui-même.

L’exposition sera rythmée par les Soirées Nomades de la Fondation Cartier pour l’art contemporain. Ces soirées invitent des artistes, musiciens et penseurs maliens à dialoguer avec les oeuvres de Malick Sidibé autour de concerts, bals populaires et autres studios ambulants.

Malick Sidibé, Mali Twist
Exposition du 20 octobre 2017 au 25 février 2018
261, boulevard Raspail 75014 Paris
fondation.cartier.com

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur