Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Canon PowerShot G9 X Mark II : mise à jour discrète

3 sur 7

Canon PowerShot G9 X Mark II : mise à jour discrète

A l’occasion du CES 2017 de Las Vegas, salon dédié aux nouvelles technologies, Canon présente le PowerShot G9 X Mark II. Le compact expert à grand capteur ne présente que peu d’évolution.

Compact expert à grand capteur (1 pouce), le Canon PowerShot G9 X se pose en concurrent des Sony RX100, Panasonic Lumix TZ100 et LX15. Annoncé il y a un peu plus d’un an, le G9 X venait enrichir la gamme des appareils photo compact experts de Canon en proposant une alternative plus abordable au plus haut de gamme G7 X. Aujourd’hui, le constructeur japonais le renouvelle avec l’annonce du G9 X mark II.

Une évolution à minima qui se concentre surtout sur l’encombrement et le processeur de traitement d’image Digic. Le Mark II se veut légèrement plus compact que son prédécesseur avec des dimensions de 98 x 57,9 x 31,3 mm pour un poids de 206 g.

Plus petit et plus puissant

La principale nouveauté de situe au niveau du processeur de traitement d’image Digic. Le Canon G9 X Mark II adopte le Digic 7. Une arrivée qui apporte, selon le constructeur, plus de puissance de calcul et donc plus de réactivité. Premiers effets, la cadence de prise de vue rafale qui passe à 8,2 images par seconde (ips) sur la Mark II contre 6 ips sur la première génération.

Pour le reste, on retrouve les spécifications du premier G9 X avec un capteur 1 pouce  CMOS BSI (Backside Illumination – rétroéclairé) de 20,1 millions de pixels et une optique stabilisée avec un zoom 3x (éq. 28-84 mm en 35 mm) proposant une ouverture f/2-4,9. Petit ajout, l’apparition d’un filtre gris neutre ND de 3 IL.

La plage de sensibilité s’étend toujours de 125 à 12 800 ISO. Le dos héberge un écran tactile fixe de 3″ de diagonale (environ 7,6 cm) d’une définition de 1 040 000 points.

Le Canon G9 X Mark II filme en Full HD (1 920 x 1 080 pixels) à 60/50/30/25p. Comme tout appareil contemporain il embarque une connectique sans fil complète  Wi-Fi, Bluetoth et NFC pour le partage et le pilotage à distance. Le stockage se fait sur carte mémoire SD.

La disponibilité du Canon PowerShot G9 X Mark II est annoncé pour le mois de février 2017 à un tarif conseillé de 489 euros.

Source : Canon France

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur