Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Ektachrome : le retour

Surfant sur la vague de la nostalgie « vintage » analogique, Kodak annonce le retour de son légendaire film Ektachrome lors du CES 2017.

L’analogique vit une seconde jeunesse. Après avoir frôlé la mort, la photo instantanée avec notamment l’Instax de Fujifilm et les disques vinyles revivent. La nostalgie de l’analogique et une certaine lassitude du tout numérique ont fait exploser les ventes. Reste à savoir si cette tendance va s’inscrire dans la durée. Elle n’a cependant pas échappé à certains qui comptent bien en profiter.

C’est le cas de Kodak qui annonce la remise en production de son célèbre film Ektachrome un peu plus de quatre en ans après son arrêt en 2012. C’est la branche Kodak Alaris, issue de l’éclatement du groupe après sa faillite en 2012, qui assurera la distribution de l’Ektrachrome après sa fabrication dans les unités de production de Rochester dans l’état de New-York.

Le film sera à la fois disponible en pellicule Super 8 pour la vidéo (et la caméra annoncée l’année dernière au cour du CES) et au format 135 (24 x 36) en 36 poses pour la photo. Il s’agit d’un film inversible à l’opposé des films négatifs. On lui doit de mémorables soirées diapos.

Il faudra cependant être patient. Rien n’est prévu avant le quatrième trimestre 2017.

Source : Kodak Alaris

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur