Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Firecracker : un concours pour les femmes photographes

Le site Firecracker a lancé l’appel à candidature pour son concours à destination des femmes photographes. (Photo d’ouverture : © Sanne De Wilde)

Fondé en 2011 par la responsable du développement de l’agence Magnum, Fiona Rogers, le site Firecracker met en avant le travail des femmes dans la photographie. Bien décidée à promouvoir les femmes dans un milieu encore largement dominé par les hommes, Fiona propose à toutes les femmes nées ou résidant en Europe de tenter leur chance avec sa bourse. Créée en 2012, elle est baptisée Firecracker Photographic Grant.

© Sanne De Wilde – Lauréate 2016

Pour participer au Firecracker Photographic Grant, il suffit de proposer une série documentaire sur le formulaire en ligne. Il faudra aussi s’acquitter d’une participation de 10 livres (environ 11 euros), qui financera en partie les 2 000 livres (minimum) offerts à la lauréate. En outre, le laboratoire Genesis Imaging offre à la gagnante un crédit pour réaliser des tirages et encadrements de ses images. Les candidates ont jusqu’au 1er août 2017 pour tenter leur chance.

Toutes les infos sont à retrouver sur le site de Firecracker.

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur