Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Honor 6X : un smartphone 5,5″ avec double module photo sous les 250 €

Honor annonce la commercialisation de l’Honor 6X. Un smartphone de 5,5 pouces doté d’un double module photo sous les 250 €. Un double capteur en trompe l’oeil.

L’Honor 6X n’est pas une nouveauté, puisque la filiale de Huawei l’avait déjà en Chine au mois d’octobre 2016. Honor se positionne comme la « seconde marque », à l’instar des second vin dans le monde vinicole, et se veut plus abordable que les produits clairement positionné haut de gamme de Huawei.

 

Après le Honor 8 dérivé du Huawei P9, c’est au tour du Honor 6X d’arriver sur la marché. Mais il n’ s’agit pas là d’une version dérivée du récent Mate 9. L’Honor 6X est un smartphone de milieu de gamme doté d’un écran de 5,5″ d’une définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels), soit une résolution de 403 ppp.

Il cède à la mode du double capteur photo, mais cette caractéristique est un peu en trompe l’œil. Ici pas de double focale, de double exposition monochrome / couleur ou de traitement spécifique. Le double module photo de l’Honor 6X se compose d’un capteur de 12 millions de pixels et d’un autre de 2 mégapixels. Ce dernier ne sert qu’à fournir des informations de distance du sujet afin d’apporter des informations pour simuler de la profondeur de champs.

 

Le module principale, celui de 12 MP, exploite un capteur de 1/2,9″ soit des photosites de 1,25 µm. La mise au point s’appuie sur AF à détection de phase. L’optique est annoncée grand angle sans plus d’informations pour le moment.

Caractéristiques

L’Honor 6X, malgré son positionnement en milieu de gamme, arbore un châssis en métal, exploite un processeur octo-coeur HiSilicon Kirin 655, 3 ou 4 Go de mémoire vive, 32 ou 64 Go de stockage, ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales. Il propose, au choix, une utilisation double SIM ou en SIM + extension de carte mémoire via micro SD.

Son gros atout reste son prix. 250 euros pour le modèle avec 32 Go de stockage (et 3 Go de RAM) ou 299 euros pour la version à 64 Go (et 4 Go de RAM). Le premier est déjà commercialisé. Le second le sera « ultérieurement ».

Source : Honor

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur