Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Nikon ne commercialisera pas sa gamme DL

3 sur 7

Nikon ne commercialisera pas sa gamme DL

Dans la foulée de ses résultats financiers, Nikon annonce que sa gamme d’appareils photo experts DL n’est plus. Après avoir sans cesse repoussé leur commercialisation, le fabricant japonais l’abandonne purement et simplement.

Lors du CES 2016, aux côtés des reflex D5 et D500, Nikon dévoilait de nouveaux et ambitieux appareils photo numériques à grand capteur : les DL. La gamme qui se composait de deux compacts (les DL 24-85 et DL 18-50) et d’un bridge à grande plage focale (DL 24-500) devait être officiellement lancée au cours du printemps 2016. Après avoir annoncé un report pour cause de problème d’approvisionnement en capteurs suite au tremblement de terre de Kumamoto, Nikon en annonçait un autre pour peaufiner et finaliser le développement technique de ses boîtiers. Le constructeur ne précisait alors plus de date, mais les trois DL restaient référencés sur le site. Aujourd’hui, dans un communiqué, Nikon annonce purement et simplement l’abandon de la gamme.

Une gamme qui n’est plus pertinente ?

Dans cette communication faite simultanément aux résultats financiers de la société, Nikon explique qu’elle n’est plus convaincue de la pertinence de cette gamme dans la conjoncture actuelle du marché de la photo. Hausse des coûts, marché global toujours en baisse, stratégie financière orientée vers les économies… Nikon doute des profits qui auraient pu se dégager de cette gamme DL.

Cela peut sembler étonnant car le segment des appareils experts est un de ceux qui présente encore un peu de vigueur et avec ses DL Nikon proposait des choses innovantes et inexistante, notamment avec le DL 18-50 mm. Avec sa gamme DL, Nikon revenait dans la course des compacts experts à grand capteur, face à ce que fait Sony avec ses RX100 et RX10 ou encore Panasonic avec ses Lumix LX15 et Lumix LX100.

Nikon semble privilégier la vidéo avec ses caméras sportives KeyMission. Une gamme d’Action Cam dont le développement a lui aussi été annoncé lors du CES 2016 et dont la présentation officielle s’est déroulée lors de la Photokina 2016.

Source : Nikon

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 6 jours et 22 heures

Largué Nikon!!! Aussi bien dans ce segment, que dans celui des « sans miroir »… Alors que Canon se réveille et que Fuji/Olympus nous réjouissent avec leurs produits!

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur