Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Nouveau firmware pour le Nikon D5

Nikon annonce une mise à jour pour son reflex professionnel plein format D5. Estampillé 1.20, ce firmware apporte notamment de nouveau mode AF.

Lançé en 2016, le reflex plein format D5 poursuit son chemin. Nikon lance un nouveau firmware disponible gratuitement en téléchargement sur son site. Cette version 1.20 du micrologiciel apporte son lot de nouveautés au boîtier.

Nouveautés et améliorations du D5

  • Ajout de deux nouveaux modes de zone AF : AF zone groupée (HL) et AF zone groupée (VL). L’utilisateur sélectionne une rangée (HL) ou une colonne (VL) de points AF ; lorsque AF-C est sélectionné comme mode de mise au point, l’appareil photo accorde la priorité au point AF de la rangée ou de la colonne sélectionnée, contenant le sujet le plus proche de lui.
  • Mise à jour de l’affichage des infos photo afin d’indiquer la température de couleur des photos prises lorsque Automatique est sélectionné comme balance des blancs.
  • Ajout d’une balise Exif indiquant la différence entre le fuseau horaire local et l’UTC (spécification Exif 2.31).
  • Ajout de la compatibilité avec les fonctionnalités suivantes des objectifs AF-P :
    – Si l’appareil photo entre en mode veille après avoir effectué la mise au point, le réglage de mise au point ne change pas lorsque l’appareil photo sort du mode veille.
    – En mode de mise au point manuelle, l’indicateur de mise au point du viseur (ou en visée écran, le point AF sélectionné sur le moniteur) clignote pour indiquer que l’infini ou la distance minimale de mise au point a été atteint(e) à l’aide de la bague de mise au point.
  • Modification des vérifications effectuées lorsque Nettoyer le capteur d’image > Nettoyer maintenant est sélectionné dans le MENU CONFIGURATION. Nous vous recommandons de nettoyer le capteur d’image après avoir mis à jour le firmware.
  • Résolution des problèmes suivants :
    – Plus le niveau de D-Lighting actif sélectionné était élevé lorsque des flashes optionnels étaient utilisés en mode de flash ouverture auto (AA), auto non TTL (A) ou manuel à priorité distance (GN), plus les images obtenues étaient sous-exposées.
    – Les modifications apportées à l’exposition (dont la correction d’exposition) n’étaient pas visibles dans l’aperçu d’exposition en mode de visée écran photo lorsqu’un zoom avant était effectué sur l’affichage.
    – Il n’était pas possible de sélectionner BdB moniteur en visée écran photo dans le menu de la commande i tant que l’aperçu d’exposition était affiché en mode de visée écran photo.
    – La prise de nombreuses vues en rafale, lorsque Activé était sélectionné pour Réseau > Options > Envoi automatique, ralentissait parfois considérablement l’enregistrement des données sur la carte mémoire.
  • Réduction du temps nécessaire à la connexion à des SSID masqués lorsque WPA-PSK ou WPA2-PSK est sélectionné pour Authentification.
  • Mise à jour de certains textes d’aide.

Source : Nikon

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur