Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Planche(s) Contact # 8 : la plage en image

Deauville n’est pas qu’une destination réservée aux cinéphiles. Jeunes talents et photographes plus expérimentés nous livrent leurs regards singuliers sur la plage à l’occasion de la 8ème édition, Planche(s) Contact. (Photo d’ouverture : Série Territoire © Emma Charrin)

La plage de Deauville : voici donc la thématique sur laquelle une dizaine de photographes  ont et vont plancher dans le cadre de leur résidence jusqu’au 31 juillet 2017.

Pour cette édition, le festival a donné Carte Blanche à agnès b. Elle a invité et parrainé deux femmes photographes : Emma Charrin et Céline Villegas. La première travaillera sur notre rapport à l’espace et notamment sur l’irruption de la fiction dans la réalité. Céline Villegas abordera le réel à travers des portraits de territoires en lien avec le balnéaire.

Quatre autres photographes ont été invités. Françoise Huguier a travaillé sur les Deauvillais vivant dans les logements sociaux. Lynda Laird – lauréate du concours étudiants 2016- exposera son projet Traces et empreintes de la seconde guerre mondiale. Un travail qui abordera Deauville sous le prisme historique. Claude Nori nous partagera quant à lui sa quête phototbiographique autour des bains et bassins de Deauville. Des sourires, des enfants courant sur la plage, Claude Nori immortalise les petits bonheurs de la vie. Vasantha Yogananthan est une jeune photographe intéressée par les familles habitant la plage le temps d’un été. Elle présentera Home Sweet Home, une série de portraits réalisés à la chambre.

Pour la première fois, le festival a créé un Concours Jeunes Tremplin de la Fondation Louis Roederer. Parmi une centaine de candidats, cinq photographes ont été retenus : Betty Bogaert, Julien Malabry, Nyima Marin, Yoann Olawinski et Felicia Simion. Chacun d’eux donneront à voir une facette de l’identité de Deauville.

À l’occasion du festival Planche(s) Contact sera présentée l’installation monumentale de Peter Lindbergh. Ce dernier est un photographe de mode qui a investit les plages de Deauville pour la première fois e 1980. Ses photographies seront présentées à l’endroit même où elles ont été réalisées.

Deauville vue de nuit fera l’objet du concours de la 25ème heure mondaine. Un concours ouvert à tous pour créer, observer et arpenter Deauville de nuit, entre minuit et minuit lors du passage à l’heure d’hiver le 29 octobre 2017.

Infos pratiques

Festival Planche(s) Contact
Le Point De Vue – 7 Rue de la Mer, 14800 Deauville
du 21 octobre au 26 novembre 2017

www.deauville.fr

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur