Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

SteadXP : un stabilisateur d’image compatible avec tous les appareils

3 sur 7

SteadXP : un stabilisateur d’image compatible avec tous les appareils

La qualité d’un plan et d’une vidéo provient généralement du cadre et des mouvements de la mise en scène. Et souvent, ce qui différencie les rendus des pros de ceux des amateurs provient du matériel et des mouvements involontaires de la camera. Coup d’œil sur un petit accessoire, à brancher sur vos appareils et qui se veut être le « futur de la stabilisation vidéo ».

…………………………

Si la stabilisation d’image fait grandement son apparition sur les dernières générations d’appareils, SteadXP propose cependant un accessoire qui se veut universel. SteadXP se décline en deux modèles : le premier est adapté aux GoPro et le second quant à lui se destine à la plupart des caméras et des appareils photo. Ce petit accessoire se branche donc directement sur votre matériel et à l’aide de ses trois axes gyroscope et ses trois axes accéléromètre, il enregistre tous les mouvements de la caméra en temps réel. Une fois les images capturées, il suffit de brancher le SteadXP à son ordinateur et le logiciel s’occupe du reste, supprimant les mouvements involontaires, les sauts ou encore les vibrations.
Compact, léger et il faut l’avouer assez probant dans les vidéos du constructeur, le SteadXP semble faire du très bon travail et il pourrait donc intriguer les vidéastes qui ne possèdent pas du matériel dernier cri ou qui travaillent dans des conditions de prises de vues délicates.
Un projet à suivre de près, d’autant que si l’on en croit la langue et l’accent de ses créateurs, celui-ci semble bien être made in France.

…………………………

SteadXP

+ via Wired

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 1 an et 6 mois

Le principe est sympa mais implique forcément un recadrage. D’ailleurs ils précisent bien que ça fonctionne mieux avec un grand angle. Pour des cadrages plus serrés, va falloir garder la stabilisation mécanique.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur