Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Tamron 18-400 mm : le grand écart

Toujours plus loin ! Tel semble être le leitmotiv de Tamron qui annonce un ultra-zoom 18-400 mm. Une amplitude focale inédite qui fait le grand écart et se pose comme l’optique polyvalente par excellence.

Mise à jour du 28 juin 2017
Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant de connaître le tarif de l’ultra-zoom 18-400 mm présenté par Tamron la semaine dernière. La société japonaise vient de révéler sont prix conseillé : 819 euros.


Publié le 23 juin 2017
Avec ce nouveau zoom transtandard pour reflex APS-C, Tamron bat un nouveau record d’amplitude. Cette nouvelle optique offre une plage focale 18-400 mm, soit un 27-600 mm une fois montée sur un boîtier APS-C. Une optique ultra polyvalente qui s’adresse à tout ceux qui ne veulent pas s’encombrer avec plusieurs optique lors de leur déplacements sans pour autant faire de sacrifices dans leur pratique photo.

Stabilisation et nouveau moteur

Parvenir à ce résultat nécessite bien sûr quelques concessions. L’ultra-zoom de Tamron n’est pas des plus lumineux avec des ouvertures maximales f/3,5 et f/6,3 à chacune de ses extrémités focales. Le constructeur ne fait heureusement pas l’impasse sur la stabilisation VC (Vibration Correction) avec un gain annoncé de 2,5.

Ce nouveau 18-400 mm bénéficie aussi d’une nouvelle motorisation. Baptisée HLD (High Low torque modulated Drive), Tamron l’a conçu avec une forme arquée afin d’en minimiser la taille et garantir une compacité à son optique. Le constructeur japonais avance aussi une faible consommation et un fonctionnement silencieux et précis.

Compact, léger et tropicalisé

Avec environ 12 cm de long (12,39 cm pour la version Canon et 12,14 cm pour la version Nikon), 7,9 cm de diamètre et environ 700 g (710 g en monture Canon et 705 g pour celle en Nikon), le 18-400 mm s’avère compacte et léger pour une telle amplitude focale. La formule optique s’appuie sur 16 lentilles associées en 11 groupes. C’est un diaphragme à 7 lamelles qui gère l’ouverture. L’optique bénéficie aussi d’une conception tropicalisée avec la présence de six joints d’étanchéité pour la protéger des projections d’eau et des poussières.

Tamron annonce l’arrivée de ce 18-400 mm f/3,5-6,3 Di II VC HLD pour le mois de juillet 2017. Le prix n’est pas encore connu. Elle se décline en monture Canon et Nikon.

Source : Tamron

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser