Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Yi Technology : une Action Cam 4K et un drone

Pour le CES 2017 Yi Technology annonce l’arrivée de son drone Yi Erida et d’une caméra sportive (Action Cam) Ultra HD Yi 4K+.

Le CES 2017 ouvre ses portes à Las Vegas. A cette occasion Yi Technology, une société chinoise dédiée aux dispositifs de prise de vue, annonce l’arrivée de deux produits. La Yi 4K+ est une Action Cam Ultra HD qui vient compléter une gamme qui propose déjà la Yi 4K. Le Yi Erida est un drone tricoptère qui marque l’arrivée du constructeur sur ce marché.

Malgré cet annonce, Yi Technology reste discret sur les caractéristiques de ses deux nouveaux produits. Le fabricant ne livre ainsi ni dates de disponibilité, ni tarifs.

Yi 4K+

La Yi 4K+ vient épauler (remplacer ?) la Yi 4K lancée en juin 2016. Une Action Cam dotée d’un capteur Sony IMX377 de 1/2,3″ d’une définition de 12 mégapixels capable de filmer en 4K / Ultra HD à 30p. La caméra sportive embarque également un petit écran LCD de 2,19 pouces de diagonale pour une définition de 640 x 360 pixels proposant ainsi une résolution de 330 ppp. Pour l’optique, la Yi 4K exploite un bloc avec un angle de 155° et une ouverture de f/2,8. La nouvelle Yi 4K+ ne semble pas se distinguer outre mesure de son prédécesseur. La principale nouveauté se situe dans sa capacité à filmer en 4K / Ultra HD à 60p.

La Yi 4K

Erida

Yi Technology  poursuit son offensive globale. Après le marché des Action Cam et celui des appareils photo hybrides (Yi-M1 rapidement présenté lors de la Photokina 2016), elle s’attaque à l’univers des drones avec le Yi Erida. Un premier drone que le constructeur annonce comme le tricoptère le plus rapide du moment avec une vitesse de pointe à 75 mph (soit environ 120 km/h). L’Erida opte donc pour une conception à trois rotors et bénéficie d’une structure en fibre de carbone pour allier légèreté et robustesse. Sur les photos fournies par le constructeur, le Yi Erida exploite un système de prise de vue classique pour un drone : une camera fixée sur une nacelle articulée.

Le drone Yi Erida

A suivre…

Source : Yi Technology

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur