Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

La Lune dans le ciel de l’Utah par Zach Cooley

Le photographe Zach Cooley adore photographier la Lune. Mais en octobre, il a immortalisé notre satellite naturel dans une position vraiment exceptionnelle, encadrée par le le North Windows Arch dans le désert de l’Utah. Les images ont fait le tour du web. On vous les repropose ici. (Photo d’ouverture : © Zach Cooley)

A la fin du mois d’octobre, le photographe Zach Cooley s’est rendu dans le Arches National Park dans le Utah et a pu immortaliser une pleine-lune exceptionnelle : la Lune apparaît en effet encadrée par le North Windows Arch la faisant ressembler à un œil. Dans ces étonnantes photos à exposition unique le visuel est presque trop parfait pour être réel.

Les images de Cooley sont préparées dans les moindres détails. « Des photos de la Lune comme celle-ci peuvent impliquer une planification assez importante, et c’était certainement le cas pour cette photo », dit-il à My Modern Met. « J’utilise plusieurs applications spécialisées de photographie qui me permettent de voir exactement où la lune apparaîtra à un moment et à une position donnés (PlanIt !, The Photographer’s Ephemeris (TPE), et PhotoPills) ».

© Zach Cooley

Pour ce type de photographies, le positionnement est primordial. Quelques mètres et tout tombe à l’eau. C’est pour cela qu’il est très important de préparer avec plusieurs tentatives le shooting final. A l’approche de la pleine-lune, Zach était plutôt nerveux, craignant ne pas être dans la position optimale. « Je n’ai jamais été aussi heureux quand il est apparu au bon endroit et que j’ai su que je pouvais réaliser le plan prévu. »

Certaines personnes disent que les photos de Zach sont « fausses » et qu’elles ont été retouchées, et l’artiste est souvent offensé par ces remarques peu judicieuses. Les photos sont réelles, bien qu’elles soient améliorées par quelques astuces de l’appareil photo, comme le zoom, et, rarement, la double exposition.

© Zach Cooley

Dans cette collection, seul le zoom est utilisé. Voici un aperçu de la façon dont l’artiste accomplit sa magie : « Je voulais commencer par clarifier quelques points à leur sujet. Bien que cela soit fait à l’intérieur de l’appareil photo (pas de Photoshop ou autre), il s’agit de deux photos fusionnées en une seule. Mais je suis beaucoup plus fier de la photo à exposition unique, car il n’y a pas de trucage de l’appareil photo, personne ne peut dire qu’elle est fausse. Jusqu’à présent, j’ai constaté qu’il est beaucoup moins déroutant pour les gens de parler simplement de la double ou de la simple exposition, et lorsqu’on m’a demandé d’être publié dans les médias, j’ai toujours fourni la photo à simple exposition. C’est compréhensible, car la plupart des gens ne se promènent pas tous les jours avec des jumelles ou un zoom. Mais s’ils le faisaient, ils pourraient certainement voir les mêmes choses que celles qu’ils voient dans mes photos, du moins avec un peu de planification ».

De la maîtrise technique et une bonne capacité de scénographe, font qu’à ce jour Zach Cooley est l’un des photographes de paysages les plus prometteurs.

Source : Zach Cooley




 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser