Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Andhika Ramadhian, maître du cliché graphique

Andhika Ramadhian est un photographe qui a conquis Instagram grâce à ses clichés ultra graphiques, attirant les regards sur les écrans. (Photo d’ouverture : © Andhika Ramadhian)

Graphiste de formation, Andhika Ramadhian, originaire de Bandung, en Indonésie, crée des clichés graphiques en mélangeant photographie et retouche digitale.
En prenant des personnages lambda, il les insère sur des fonds architecturaux aux couleurs vives et aux dessins criards.

Ainsi, il recrée des scènes vraisemblables brouillant les pistes entre réalité et fiction. Son travail hautement graphique se situe à la croisé du minimalisme et du surréalisme.

© Andhika Ramadhian

Ces clichés subliment la retouche digitale en transformant cet outil en art à part entière. La maîtrise des teintes, des formes, des compositions est en effet étonnante dans le travail de ce photographe s’étant démarqué par Instagram.

C’est grâce à une certaine puissance visuelle que son travail a pu se diffuser sur le réseaux, désormais vecteur principal d’images et de nouvelles expérimentations photographiques. La répétition, la symétrie et les contrastes de couleurs primaires attirent l’oeil sur l’écran et renforcent le potentiel viral de ces images.

© Andhika Ramadhian

La présence humaine rend les jeux de perspective encore plus réussis, renforçant l’effet scénique de ces tableaux digitaux.

Ramadhian fait sans doute partie de cette vague de photographes Instagram maîtrisant les codes du pop art et du graphisme, qui ont happé les utilisateurs par le biais de l’efficacité presque publicitaire de leurs créations. Rigoureusement adaptées à la taille d’un écran d’Iphone pour maximiser le résultat.

Un artiste à suivre, qui questionne notre manière de construire et recevoir les images à l’ère des réseaux sociaux.

© Andhika Ramadhian

Source : Instagram

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser