Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

SWPA 2026 / Open : les lauréats

Les lauréats des Sony World Photography Awards 2026 pour la section Open sont connus !  (Photo d’ouverture : © Megumi Murakami, Japan, Winner, Open Competition, Travel, Sony World Photography Awards 2026 )

La World Photography Organisation annonce les photographes lauréats retenus dans le cadre de la compétition Open des Sony des Sony World Photography Awards 2026.

Pour cette 19ème édition, les organisateurs annoncent avoir reçu plus de 430 000 images de plus de 200 pays (et territoires…).

Le vainqueur 2026 du titre Photographer of the Year, qui sera annoncé lors d’une cérémonie qui se tiendra lors de l’exposition londonienne des SWPA qui se tiendra du 17 avril au 4 mai 2026 à la Sommerset Hause.

L’ensemble des lauréats des SWPA 2026 ainsi qu’une sélection d’images des photographes finalistes et nominés font partie de l’exposition 2026 des Sony World Photography Awards.

Les lauréat par catégorie des SWPA Open 2026

Architecture
© Markus Naarttijärvi, Sweden, Winner, Open Competition, Architecture, Sony World Photography Awards 2026

Markus Naarttijärvi (Suède) pour son image de l’usine de pâte à papier d’Obbola, en Suède, entourée de strates d’ombres, de béton et de nuages, par une sombre nuit de novembre.

Creative
© Siavosh Ejlali, Iran, Islamic Republic Of, Winner, Open Competition, Creative, Sony World Photography Awards 2026

Siavosh Ejlali (République islamique d’Iran) pour Lost Hope, un portrait soigneusement composé, utilisant des éléments mis en scène et symboliques dans une ode poignante aux femmes iraniennes.

Paysage (Landscape)
© J Fritz Rumpf, United States, Winner, Open Competition, Landscape, Sony World Photography Awards 2026

J Fritz Rumpf (États-Unis) pour Shapes and Patterns of the Desert, une étude de la composition géométrique et des couleurs riches et chaleureuses des dunes de Sossusvlei, en Namibie.

Lifestyle
© Vanta Coda III, United States, Winner, Open Competition, Lifestyle, Sony World Photography Awards 2026

Vanta Coda III (États-Unis) pour le portrait Charlotte and Dolly, représentant une jeune femme et sa vache, se reposant ensemble dans une grange afin de se rafraîchir pendant la chaleur estivale en Virginie-Occidentale, États-Unis.

Mouvement (Motion)
© Franklin Littlefield, United States, Winner, Open Competition, Motion, Sony World Photography Awards 2026

Franklin Littlefield (États-Unis) pour sa photographie en flou de mouvement d’un concert punk à Providence, Rhode Island, États-Unis, capturant le dynamisme de l’instant.

Vie sauvage et nature (Natural World & Wildlife)
© Klaus Hellmich, Germany, Winner, Open Competition, Natural World & Wildlife, Sony World Photography Awards 2026

Klaus Hellmich (Allemagne) pour une photographie d’un renard arctique bleu sur la péninsule de Varanger, en Norvège. Pris dans une tempête de neige, l’animal se tient seul, affrontant le vent et la tourmente.

Nature morte (Object)
© Robby Ogilvie, United Kingdom, Winner, Open Competition, Object, Sony World Photography Awards 2026

Robby Ogilvie (Royaume-Uni) pour Colour Divides, mettant en scène le contraste entre une voiture bleue et les bâtiments vert vif et roses du quartier de Bo-Kaap, au Cap, Afrique du Sud.

Portrait (Portraiture)
© Elle Leontiev, Australia, Winner, Open Competition, Portraiture, Sony World Photography Awards 2026

Elle Leontiev (Australie) pour The Barefoot Volcanologist, un portrait saisissant de Phillip, volcanologue autodidacte de renommée internationale, debout sur une bombe volcanique sur l’île de Tanna, au Vanuatu.

Street Photography

 

© Giulia Pissagroia, Italy, Winner, Open Competition, Street Photography, Sony World Photography Awards 2026

Giulia Pissagroia (Italie) pour Between the Lines, une photographie candide, comique et en noir et blanc d’une famille à Ørnevegen (Eagle Road), en Norvège, révélant leurs expressions faciales amusées tandis qu’ils admirent le paysage.

Voyage (Travel)
© Megumi Murakami, Japan, Winner, Open Competition, Travel, Sony World Photography Awards 2026

Megumi Murakami (Japon) pour une image lumineuse capturant l’effervescence du festival Abare, où des hommes sautent dans la rivière, des torches enflammées à la main, lors d’une célébration traditionnelle transmise depuis plus de trois siècles dans la région de Noto, au Japon.

Source : www.worldphoto.org

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser