Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Andrew Bush est au volant

Entre 1989 et 1997, le photographe américain Andrew Bush a réalisé une série de portrait assez étonnante. En fixant un appareil photo sur la portière de sa voiture, il a ainsi croqué le profil de ses congénères au volant. Toujours entre 80 et 110 km/h.

Ce cadrage inédit, associé à la répétition de l’exercice, donne une saveur unique à l’ensemble. Impossible de ne pas regarder les 99 conducteurs.

Et l’on se rend alors compte dans ces instantanés absolus que l’Amérique est une terre tellement graphique. Peut-être est-ce l’influence du cinéma, mais chacune de ces images est complètement chargée en histoire visuelle.

Dernière précision : je me demande juste comment les droits d’image ont été gérés. Nous l’avions vu durant l’exercice du portrait Candid lors de la Paris Safari, c’est un impératif. Alors, on shoot puis on se range sur le bas-côté ?

Mais trève de basse réalité, remontons tout de suite en voiture.

Vector portraits par Andrew Bush

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 15 ans et 10 mois

Mdr j’espère que le mec de la dernière photo n’était pas en train de rouler car il n’a aucunes mains sur le volant ^^ Ou alors la photo a était prise pile poile quand il se grattait le menton^^. J’aime bien aussi cette idée.

Rob
Il y a 15 ans et 10 mois

Incroyable comme concept. J’adhère à 100%.

Il y a 15 ans et 10 mois

marrant comme démarche.

Il y a 15 ans et 10 mois

Ouais je crois aussi.
Sont dans un domaine public, du coup tu peux prendre une photo et la diffuser du temps que c’est pas diffamatoire pour la personne.

Il y a 15 ans et 10 mois

Génial.

Il y a 15 ans et 10 mois

J’aime j’aime j’aime. ^.^
Merci Lâm pour la trouvaille!

(Et il me semble bien qu’aux USA, le droit à l’image ne se limite qu’au domaine privé.)

Il y a 15 ans et 10 mois

Vraiment génial. L’idée, le graphisme de chacune des images, l’intérêt sociologique de l’ensemble, je suis super fan. Merci pour le lien !

Il y a 15 ans et 10 mois

du FTG collectif… en tous cas les photos me plaisent beaucoup, merci 🙂

Il y a 15 ans et 10 mois

Droit à l’image aux états-unis (sauf erreur) : tu es dans la rue / lieu public ? Ben alors on peut te photographier et tu te tais…

Il y a 15 ans et 10 mois

C’est vrai que la vie de tous les jours aux US est graphiquement plus intéressantes.
Une galerie bien étonnante.
Merci Lâm pour ce moment d’évasion 😉

Il y a 15 ans et 10 mois

ah ben ça alors ! Ce matin même, je me disait en amenant les enfants à l’école que certains parents avaient des têtes qui n’allaient pas avec leurs voitures (genre costard dans une voiture pourrie ou genre bab dans un 4×4). Je me suis dit : tient une idée de série de portraits de gens au volant (le genre de truc que je me dit et que je ne fais jamais). Je me doutait bien que cela avait déjà été fait, eh bien voilà ma réponse (le même jour), merci Lâm.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser