Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Assises de la photographie à Paris : lieu et programme

La CPNE-FP (Commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle) de la branche des professions de la photographie annonce la tenue des premières assises de la photographie.

Mise à jour du 14 décembre 2016 : Les organisateurs viennent de communiquer le lieu de ces premières assises de la photographie. Elles se tiendront aux Salons Hoches (9, avenue Hoche – 75008 Paris), toujours le lundi 30 janvier de 10H00 à 16H00.

Le déroulé de la journée est désormais aussi connu dans ses détails.

Programme :

09H30 – Accueil autour d’un café.

10H00 – Discours d’ouverture par les représentants des collèges professionnels.

10H10 – TABLE RONDE : Les métiers de la vente et des services au grand public.
Précédé par les constats et préconisations du cabinet Ambroise Bouteille & Associés.

11H10 -TABLE RONDE : Les métiers de la prise de vue.
Précédé par les constats et préconisations du cabinet Ambroise Bouteille & Associés.

12H00 -La couverture sociale des photographes indépendants.
Les nouvelles dispositions de l’AG2R La Mondiale destinées aux indépendants.

12H30 – Déjeuner

14H00 -TABLE RONDE : Pourquoi la formation est la meilleure réponse aux défis de la transition ?
Suivi par la présentation de la nouvelle cartographie des métiers élaborée par le comité paritaire de branche et le cabinet Ambroise Bouteille & Associés.

14H55 -TABLE RONDE : Les nouvelles conditions de la réussite.
À travers les témoignages de nos intervenants inspirants, comment se redéfinit l’exercice des métiers de la photographie et quelles compétences sont en jeu.

15H35 -Intervention de Philippe Paillat, Président de la Fédération Nationale de la Photographie (FNP).

15H45 -Intervention de Martine Pinville, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie chargée du Commerce.

La liste des intervenants : Jacques Gredai (Président du groupe Images Distribution), Jean-Marc Debes (Dirigenat de digit-Photo.com), Arthur Lacroix (Dirigeant de Lisphoto), Gérald Géromini (Photographe de mariage), Aude Boissaye (Cofondatrice du Studio CuiCui), Emilie Rousseau (Directrice Branches et Observatoire du Forco), Samuel Malarik (Dirigeant de Planche Contact), Stéphane Chung (Responsable de Filières de formation à l’INA), Sylvie Mollet (Responsable de la filière photographie aux Gobelins), Christophe Rambert (Formateur aux Gobelins), Cyril Bruneau (Photographe indépendant), Florence Tadjeddine (Fondatrice de la plateforme jozephine.fr), Valérie Labadie (Photographe Indépendante), Ludivine Gaudry (Chef des ventes du magasin Images Photo PAris), Emilie Sarchet (Responsable magasin Paris).

La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire via ce formulaire en ligne.


Ces premières assises de la photographie se dérouleront le lundi 30 janvier 2017 à Paris, de 10 heures à 16 heures. Le lieu exact reste encore à définir.

Cette première édition s’articulera autour du thème « Au cœur de la transition des métiers de la photographie », dans une suite de conférences et de tables rondes. Elle s’appuiera également sur une étude menée par le cabinet Ambroise Bouteille & Associés.

Le programme de cette journée se compose de l’annonce des résultats de l’étude économique et sociale de la branche de la photographie, d’une réflexion sur les modifications de fond de la structure des emplois de la photographie en France et d’une série de témoignages pour présenter des stratégies de métier. C’est aussi l’occasion de découvrir les mesures proposées par la branche pour faire face à ces transformations et de profiter des préconisations du cabinet Ambroise Bouteille & Associés.

La participation est gratuite, dans la limite des places disponibles, mais la pré-inscription est obligatoire sur le site.

Ces premières assises de la photographie sont organisées en partenariat avec la FNP (Fédération du négoce photo), l’Observatoire prospectif du commerce, le Forco (l’Opca du commerce et de la distribution) et de AG2R.

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 7 ans et 5 mois

Comment c’était ? 🙂

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser