Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Des images sur le devant de la scène

Un riff célèbre en contre-plongée. Un focus sur les quelques gouttes de sueur qui perlent sur le front du chanteur. Combien sommes-nous à saturer nos appareils et téléphones d’images de concert ? Beaucoup !

Juan Carlos Hernandez

Partant de ce simple constat, l’association Images en scène organise trois jours d’expos, de concerts et de rencontres. Rendez-vous à partir du 11 mai à La Roche-Posay où une douzaine de photographes, des chanteurs et une poignée de journalistes viendront débattre du mouvement capturé.

Gainsbarre 80 (Pierre Terrasson)

La programmation donne à voir des clichés de Serge Gainsbourg signé Pierre Terrasson – parrain de cette deuxième édition, des portraits noir et blanc d’artistes Jazz de Juan Carlos Hernandez, les grimaces de Keith Richards dévoilées par l’objectif de Gaëlle Ghesquière, etc. Outre la musique, la danse sera aussi représentée. A voir : le lauréat du concours Images en Scènes 2010, José-Manuel Pires Dias et ses images floues de danseurs.
La Roche-Posay ne devra bientôt plus sa célébrité à ses eaux thermales…

Festival Images en scène, La Roche-Posay
Pack Concerts + Expositions 13 €

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 13 ans

Je le lirai c’est sûr car je ne loupe aucun de vos articles étant abonné à votre fil RSS .. c’est simple, je trouve que vous êtes un des meilleurs sites parlant de photographie en français. Et cela tombe bien car petit à petit je fais de plus en plus de photos de danse. Plus simple à composer que la photographie de concert mais plus dure à capter à cause du mouvement. Il y aura un photographe de danse qui sera exposé par ailleurs au Festival Images en Scène, je me réjouis de visiter son exposition. Son nom est Laurent Paillier et voici la page qui lui est consacrée avec accès à son site web sur le site du festival http://www.images-en-scene.com/expositions/exposition-laurent-paillier-images-en-scene.html

Il y a 13 ans

D’ailleurs en parlant de photographie scènique, je prépare un petit article à ce sujet mais cette fois-ci sur la danse.
j’espère qu’il te plaira Juan Carlos !

Il y a 13 ans

Sincèrement désolé Lâm pour la confusion mais je n’avais jamais entendu un prénom comme le tien et la photo vignette si minuscule, à peine 1 cm2 !, m’a confondu en raison de tes cheveux mi-longs et de ton col en v que j’ai confondu avec une sorte de décolleté féminin.

Pour les noms, je ne t’en donnerais pas ! 😉 En effet, ceux que j’aime ne seront pas forcément ceux que tu aimes.

Et je t’invite donc à découvrir petit à petit et ne pas préjuger la photographie scènique qui est un peu méprisée dernièrement par le monde de l’art contemporain laissant la part belle au pur conceptuel .. tout est question de mode et de périodes

Je ne pratique pas tout genre de photographie, je suis plutôt attiré par l’humain, le portrait en règle générale laissant de côté, par exemple, la photographie de paysages mais en tant que photographe professionnel, je suis parfois amené à la pratiquer

Sans agressivité aucune malgré le fait que l’écrit puisse le laisser transparaître, il y a bien longtemps que j’ai laissé de coté mes à prioris vis à vis de n’importe quelle genre de photographie et je les trouve toutes dignes de respect y compris la photo d’event ou les paparazzis pour citer les plus méprisés.des genres.

Il y a 13 ans

Hehe, clair ! J’ai pourtant ma tête de mec, sur mon avatar…

@Juan Carlos : je comprends ton « cri du coeur » et je suis dans la position du néophyte qui ne connait pas spécialement la scène des photographes de scène. Si tu as des noms à me conseiller…

Avatar par défaut
Chibile
Il y a 13 ans

Lâm consacré fille, une vraie victoire.

Il y a 13 ans

Merci Elsa ! je découvre cela à l’instant et c’est un très grand honneur. J’espère que ton billet amènera quelques personnes en plus à ce festival qui sera très très sympa je pense !

Lâm, je ne sais pas qui tu es exactement mais je t’invite à être curieuse. Je ne crois pas que tu aies pris la peine d’étudier l’histoire de ce genre de photographies et que tu sois consciente de sa difficulté (ça compte..) Sans dire que moi-même, je fais quelque chose de différent, c’est aux autres de le dire et je le recherche, je le fais avec mon coeur et mon âme tout en te concédant que beaucoup de photographes de concerts sont d’une médiocrité aberrante de nos jours.

Nous sommes malheureusement légion et peu durent. A part cela, je ne suis pas « que » photographe de concert et je t’invite à visiter mon site « Life Photographer » http://juancarloshernandezphotographe.blogspot.com/

Il y a 13 ans

J’aime bien les photos de public de François Ollivier 🙂

Il y a 13 ans

C’est marrant, parce que la photo de concert ne m’a jamais plus botté que ça. C’est super beau, mais j’ai l’impression de toujours voir la même chose.

Il y a des photographes de concert qui produisent des choses vraiment différentes ?

Il y a 13 ans

Profitez en pour visiter la Touraine en même temps, comme ça vous n’irez pas pour rien 😉

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser