Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Des marées et des tempêtes : photographies du littoral anglais

La photographe Rachel Talibart rend hommage au littoral britannique dans un livre photographique exceptionnel : Tides and Tempests. Acheter le livre ici. (Photo d’ouverture : © Rachael Talibart)

Rachel Talibart s’intéresse aux marées et aux tempêtes depuis un certain temps. Ses séries ont fait le tour du web et c’est aujourd’hui dans un merveilleux livre photographique que nous pouvons admirer ces images saisissantes. Tides and Tempests (Des marées et des tempêtes) a été publié par Kozu Books et c’est un véritable hommage au littoral britannique.

© Rachael Talibart

« Le rythme des marées, lié à la montée et à la descente de la lune, façonne notre sens même du temps » commente la photographe. La photographe basé au Royaume-Uni immortalise le flux et le reflux des côtes anglaises à travers à la fois les vagues en éruption et les violentes tempêtes. Dans le prolongement de son travail spécialement consacré aux vagues, qu’elle considère comme des véritables créatures surgissant de l’eau, le nouveau travail de Rachel Talibart est un bel exemple de photographie météorologique.

© Rachael Talibart

Si le livre met en avant les différentes formes que l’eau assume dans cette partie du monde, il inclut également les moments plus calmes. Talibart écrit que cette approche plus large lui a appris à être patiente et à trouver autant d’intérêt et de plaisir dans les lents couchers de soleil et les coquillages abandonnés que dans les tempêtes frénétiques. Elle explique comment la longue et variée histoire de l’océan a modifié sa vision du temps :

© Rachael Talibart

« Le cycle des marées, le bruit des vagues, les formes sculptées par le vent et l’eau sur le rivage, le cri des oiseaux de mer, la boucle de l’écume de mer autour d’un galet, la forme d’un coquillage, tout cela a un rythme ou un motif que je trouve à la fois énergisant et apaisant. Mais ils ne se révèlent pas toujours tout de suite, il faut être prêt à investir du temps. »

© Rachael Talibart

Plus d’informations sur le livre :

Litho imprimée à Bath, Royaume-Uni
Kozu Publishing
Fil cousu, 300mm x 240mm Paysage
Texte : 160pp Heaven 42 Fine Matt Coated
Images : 120+
Acheter le livre

Source : Colossal

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser