Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

En direct de chez l’habitant, ou via un hyperlapse, redécouvrez la richesse de Paris

Après la Chine et l’étrange mutation de la ville de Chongqing, retournons sur le territoire français et plus précisément à Paris, avec deux projets différents qui dévoilent la ville sous deux angles tout aussi différents. Place à la ville des lumières en vidéo et en photos !

…………………………

Commençons par « Paris in 3 Minutes » une vidéo qui, comme son nom l’indique, met en image la ville en trois minutes. A l’aide de prises de vues classiques, mais aussi grâce à une bonne utilisation de l’hyperlapse, Maxime Gaudet nous entraîne aux quatre coins de Paris, nous montrant la beauté, l’énergie et toute la diversité de cette ville. Une jolie visite pour les non parisiens, et un très beau rappel pour ses habitants, tant la vidéo nous dévoile la richesse et la variété que les parisiens, à force de la côtoyer, perdent parfois un peu de vue.

Deuxième projet, cette fois-ci en photo, avec la série de Jasper White sobrement intitulée Tour Eiffel. Dans celle-ci, il s’agit bien entendu du célèbre monument, cependant l’angle s’avère intéressant puisque le photographe a capturé la Tour Eiffel en direct des habitations de la capitale. Elle se dévoile donc par la fenêtre, de façon plus ou moins prononcée, alors que la série nous plonge un peu dans l’intimité des habitants. Notre regard se porte alors tout autant sur le monument, que son entourage, ou, sur les petits détails qui parsèment les appartements. Toutes les photos sont à voir sur le site de Jasper White.






…………………………

Maxime GaudetJasper White

+ via Slr LoungeFeature Shoot

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 9 ans et 3 mois

Vraiment intéressante cette série de Jasper White, merci!

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser