Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Film Washi sort son film phare en 35mm

La société Film Washi, qui se revendique comme « The world’s smallest film company » (en français, « la plus petite entreprise de production de pellicule au monde ») sort la version 35 mm de son produit phare, le W.

© Film Washi

 

Cette pellicule de 16 vues sera en vente à partir du 12 septembre prochain. Avec une sensibilité de 25 ISO, nul doute que ce produit artisanal ravira les amateurs de nouvelles expériences à l’argentique. Baptisé en référence au papier japonais utilisé en calligraphie, Film Washi est une petite société basée à Saint-Nazaire qui connaît de plus en plus de succès. Fisheye en parlait déjà dans son hors-série « No Colors » sur le noir et blanc. La fabrication de ces pellicules est totalement artisanale, le traitement un peu exigeant (mais pour chaque film, il y a une notice disponible sur le site) et le rendu assez formidable. Jugez plutôt.

© Film Washi
© Film Washi
© Film Washi

À noter que les meilleurs conditions d’utilisation pour ce film, sont : le portrait, la photo de paysage, urbaine ou lifestyle. Si vous êtes intéressé(es), sachez qu’il n’y a que sept laboratoires en France qui vendent les produits de la marque Film Washi. Toutes les infos sont à retrouver sur leur site : lomig.fr.

(via Petapixel)

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 7 ans et 9 mois

Excellent. C’est cool de ravoir des photos à l’ancienne.
Mais elles doivent être chère je pense.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser