Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Fujinon XF 23 mm f/2 R WR : compact, léger et résistant

En marge de son X-A3, Fujifilm a également dévoilé une nouvelle optique pour ses appareils photo hybrides X. Le Fujinon XF 23 mm f/2 R WR propose une focale fixe équivalent à du 35 mm une fois en place.

 

Sa formule optique exploite 10 éléments, dont 2 lentilles asphériques, répartis en 6 groupes. La plage d’ouverture s’étend de f/2 à f/16. Comme la plupart des diaphragmes actuels, celui de ce  XF 23 mm dispose de 9 lamelles.

Fujifilm met en avant la compacité et la robustesse de sa nouvelle optique. Avec son diamètre de 60 mm pour une longueur de 51,4 mm et un poids de 180 g, le XF 23 mm f/2 R WR se fera facilement oublier. Pas de plastique ! Le fabricant annonce une construction « tout métal » faisant appel à de nombreux joints anti-ruissellement. Une alliance censée garantir solidité et résistance à l’objectif. Humidité, pluie, poussière, froid (jusqu’à -10°C), rien ne doit empêcher la prise de vue.

Fujifilm décline le Fujinon XF 23 mm f/2 R WR en deux coloris : argent et noir. Annoncées au même prix de 499 euros, leur arrivée diffère. Octobre pour la version noire, décembre pour celle argentée.

Source : Fujifilm

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 7 ans et 10 mois

Ils ont l’aire d’être de bon produit.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser