Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Hot Spot : La Promenade Plantée

L’été est enfin là ! Quoi de mieux que de sortir se promener l’appareil photo autour du cou! Sortir oui, mais pour aller où ?
Aujourd’hui je vais vous parler d’un endroit que les Parisiens de Paris connaissent certainement mais que les autres n’ont peut être pas encore découvert… Ouverte en 1993, et mesurant 4,7 km reliant la place de la Bastille au Bois de Vincennes, je veux vous emmener à La Promenade Plantée également appelée La Coulée Verte .

Surplombant le viaduc des arts le long de l’avenue Dausmenil, vous trouverez des entrées pour ce jardin suspendu un petit peu partout le long de sa traversée parisienne, l’accès se faisant par divers escaliers de part et d’autre du viaduc.

La Promenade Plantée est donc un chemin réservé aux piétons ( puis une 2 ème partie comportant également une piste cyclable ), vous y trouverez toutes sortes de plantes et d’arbres, du simple petit buisson à la partie entièrement en Bambou.

Sur le Viaduc, vous surplomberez à plusieurs reprises les voies adjacentes! De la petite rue à la grande avenue, vous aurez toujours un espace libre pour regarder ce qui se passe en dessous, et éventuellement vous amuser avec les perspectives !

Vous trouverez tout le long du parcours des petits points d’intérêts ici et là (en même temps si ce n’était pas le cas je ne vous en parlerais pas…), que ce soit l’arche fleurie ou les bancs surélevés.

Petite mention spéciale pour la portion de la promenade ayant un petit air de jardin royal avec ses bassins en longueurs, ses arbres et buissons bien alignés et ses allées de chaque coté – malgré une eau un peu trop verte pour être photogénique ( heureusement vous pouvez demander à Maxime comment la rendre plus sympa )

Autre point appréciable, les différentes passerelles que l’on peut trouver, nous faisant passer entre 2 immeubles, ou bien nous permettant de traverser le jardin de Reuilly  via les airs.

D’ailleurs, j’ai découvert le jardin du Reuilly que je ne connaissais pas, une grande pelouse verte, un petit manège, de nombreux bancs protégés du soleil par des arbres.

Vous passerez ensuite dans le tunnel du Reuilly, aménagé en grotte avec quelques fontaines en pierre, et des murs verts très moches, mais ces horreurs vous permettront d’arriver dans sur un lieu qui vous fait oublier Paris, une petite zone boisée, à l’abri du bruit extérieur!

L’entrée principale se fait rue de Lyon, et la fermeture de la coulée verte se fait à partir de 20h30 pour une ouverture autour de 8h30 ! N’hésitez pas à  nous montrer vos clichés et profitez bien des vacances !

commentaires

Ajouter le vôtre

[…] tatoué, crade, la mise en scène parvenait à rendre le chemin agréable. Un peu comme pour la promenade plantée à Paris. Je ne me faisais pas d’illusions sur le bruit. Mais l’ouverture des deux côtés sur […]

Il y a 12 ans et 7 mois

Ca a l’air très sympa !

Il y a 12 ans et 7 mois

Spot très sympa en effet mais je ne connais pas la partie après le tunnel de Reuilly. Va falloir que j’y retourne… avec mon appareil !

Il y a 12 ans et 7 mois

Je ne connaissais pas tiens ! Merci beaucoup ça à l’air très sympa 🙂

Il y a 12 ans et 7 mois

Mon endroit préféré pour promener ma petite cousine quand je monte sur Paris.
Rien de mieux qu’un goûter dans sur l’herbe du Jardin de Reuilly par un jour de beau temps :o)

Il y a 12 ans et 7 mois

J’arrive en septembre, la coulée verte est donc logiquement booké comme première ballade parisienne !

Il y a 12 ans et 7 mois

J’habitais là 😉 Ce sont de bons souvenirs 🙂

Avatar par défaut
Steve
Il y a 12 ans et 7 mois

Et juste pour corriger l’info : L’ouverture se fait même parfois autour des 7h – 7h15 🙂

(ce n’est pas juste pour pinailler, mais si comme moi certains se lèvent tôt pour aller courir, sachez que c’est un coin plutôt agréable !)

Il y a 12 ans et 7 mois

Ca a l’air vraiment cool… pour ceux qui habitent Paris ^^

Il y a 12 ans et 7 mois

Juste pour info, l’ouverture se fait vers 8h (selon l’arrivée des « portiers ») et non 9h

Il y a 12 ans et 7 mois

Magnifique ! 😉

Il y a 12 ans et 7 mois

Super endroit

Merci Garko

Christophe (un habitant du quartier)

Il y a 12 ans et 7 mois

Pour les amateurs de tags ça a l’air pas mal non plus :o)

Il y a 12 ans et 7 mois

Corrigé 😉 merci

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser