Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Hot Spot Paris : Dans la Galerie de Vidocq

Certains connaissent peut être déjà l’endroit dont je vais vous parler aujourd’hui, sûrement les plus parisiens, ou les plus addict de mode peut être. Oui, aujourd’hui nous restons dans les galeries après avoir fait les grands magasins le mois dernier. Nous partons dans un endroit beaucoup plus petit mais également beaucoup plus charmant, un endroit de luxe et de mode , la Galerie Vivienne.

© mikimito

Je dois tout de même vous prévenir, je n’ai découvert ce lieu que très récemment, et ne sais donc pas ce que cela donne en été ou au printemps au niveau de la fréquentation, décoration et luminosité.

En cette période de pré-fêtes, la galerie est entièrement recouverte de guirlande électrique tombante, donnant une atmosphère assez intéressante, très festive mais également très classe.

Il y a beaucoup de points intéressants dans cette galerie, que ce soit le sol en mosaïque, les longs couloirs et  vitrines en bois contenant livre ancien, jouet artisanal, déco d’intérieur et vêtement de haute couture, ou encore la rotonde.

Notons également l’imposante verrière  au plafond qui apporte un éclairage très naturel à la galerie.

En faisant mes quelques recherches pour rédiger cet article, je me suis rendu compte que j’étais passé à côté de quelque chose d’encore plus intéressant que tout cela. Peut être qu’il n’était pas ouvert, peut être que je suis passé à côté sans m’en rendre compte, mais dans la Galerie Vivienne se trouve un magnifique escalier en colimaçon menant à l’appartement historique de Vidocq (d’où le titre).

© Bratan

La galerie se situe dans le 2eme près du M° Bourse, avec 3 entrées : 4, rue des Petits Champs ; 5-7, rue de la Banque  et 6, rue Vivienne.

commentaires

Ajouter le vôtre
CAN
Il y a 12 ans et 9 mois

Done ! Merci pour partager ce spot !

Il y a 13 ans et 3 mois

J’y ai egalement fait des photos sans problème. A voir. C’est un lieu public donc rien ne devrait s’y opposer.
Christian

Il y a 13 ans et 3 mois

j’y suis passé qu’une fois il y a très longtemps. Ce qui m’avait surtout marqué dans cette galerie, c’est la boutique de dessin…

Il y a 13 ans et 3 mois

hop, test

Il y a 13 ans et 3 mois

Oui, en tout cas je n’ai pas vu de panneaux disant que c’est Interdit et n’ai pas rencontré de probleme

Il y a 13 ans et 3 mois

Je crois que ce n’est pas illégal en soi, mais que les concierges n’aiment pas cela.

FH
Il y a 13 ans et 3 mois

Ouah sublime cette escalier !!
Bonne nuit

http://fannyhillphotographer.blogspot.com/

Avatar par défaut
Angele
Il y a 13 ans et 3 mois

les photos sont un peu floues…

Il y a 13 ans et 3 mois

Je n’ai jamais eu de soucis pour faire des photos dans la galerie. L’escalier de cette galerie est une source inépuisable d’inspiration pour les photographes !

Voici ma version de l’Escalier de la Galerie Vivienne : http://www.unnuageenbouteille.fr/blog/escalier-de-la-galerie-vivienne

Il y a 13 ans et 3 mois

La photo est interdite dans la galerie. Ca passe de temps en temps car les concierges voient pas tout mais je me suis deja fait jeter plusieurs fois.

Il y a 13 ans et 3 mois

Cool, justement j’ai prévu une session photo dans le 2ème arrondissement ce week-end 🙂

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser