Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Hot Spot : Sur Les Toits de Paris

Bon nombre d’entre nous ont déjà voulu faire une séance photo sur les toits de Paris, toutes ces cheminées, ces tuiles, et cette atmosphère si particulière, une magnifique lumière que ce soit au petit matin ou à la tombée de la nuit. Et bien, je suis désolé, je n’ai pas d’endroit miracle pour y accéder, pour cela, il faut surtout jouer avec ses contacts. Cependant, j’ai une astuce que les plus parisiens d’entre vous connaissent certainement.

—————————

Au 7eme étage d’un immeuble cher à ces dames, où il ne fait pas bon vivre pendant les soldes, (je veux bien entendu parler des Galeries Lafayette) se trouve une grande terrasse ouverte au public ainsi qu’un restaurant/bar ouvert en été.  D’ailleurs, l’affluence durant certains jours à certaines heures est le principal point négatif de ce lieu, évitez donc les journées de soldes à tout prix.

En ce qui concerne la vue que l’on a en haut, il s’agit en premier lieu d’une vue sur l’Opéra Garnier situé juste à coté, bien que la face la plus intéressante ne soit pas visible de la terrasse, on voit tout de même très bien statue, moulure et toiture.

Paris vu depuis la terrasse des Galeries Lafayette 17
Paris vu depuis la terrasse des Galeries Lafayette 4
PasPog

En plus petit mais tout de même bien visible, on peut également voir d’autres monuments tels que la Tour Eiffel, Notre Dame, Beaubourg, l’arc de Triomphe, les Invalides, le grand Palais ou le Panthéon.

L’autre point intéressant à cette hauteur est la vue que l’on a sur la rue, sur les nombreux piétons avançants tels des fourmis ayant fait leurs achats de fringues, sur les décoration de Noël quand c’est la période.

Pour ce qui est de l’accès, c’est simple, M° Opera, chaussée d’Antin, St Lazare, vous ne raterez pas les galeries, un escalator ou un ascenseur vous amènera au lieu convoité pendant les heures d’ouverture de l’immeuble.

Dans le même genre, et pour changer un peu de vue, vous pouvez également vous rendre sur l’arc de Triomphe, la Butte du Sacré Coeur ou, plus haut, sur le toit de Montparnasse.

Et vous, vous avez des bons plans pour accéder à des toits ?

commentaires

Ajouter le vôtre
Avatar par défaut
Gabriel Duverdier
Il y a 7 ans et 9 mois

Si vous avez des adresses d’immeubles parisiens qui donnent accès aux toits de Paris je suis preneur 😉
Tenez moi au courant par mail : duverdiergabriel@gmail.com

[…] de mode peut être. Oui, aujourd’hui nous restons dans les galeries après avoir fait les grands magasins le mois dernier. Nous partons dans un endroit beaucoup plus petit mais également beaucoup plus […]

Il y a 13 ans et 5 mois

http://www.flickr.com/photos/paspog/sets/72157604064915567/

550 photos sur les toits de Paris.

En ce qui concerne les points de vue imprenables, n’oubliez pas les étages des tours de Notre-Dame, le haut du jardin de Belleville, la tour du Sacré-Coeur, le haut des rues de Montmartre, le parc de Bagnolet, le haut de Meudon, le parking haut des Halls de la Porte de Versailles et, les jours du Patrimoine, la tour du Panthéon.

Il y a 13 ans et 5 mois

Quand je vois ça, ça donne envie de prendre un avion et de visitar Paris !!

Un coucou d’Espagne !

Il y a 13 ans et 6 mois

Sympa merci pour les informations. A l’époque on pouvait également aller sur le toit de la samaritaine avant que cela soit fermé. La vue est sympa.
Dans les autres spots, il y a la tour montparnasse également qui est sympa et puis la montée en montgolfière dans le parc Javel-Andre-Citroen (si c’est bien son nom) … Va falloir que je fasse le tour des spots de l’articles 😉 L’opéra Garnier est très chouette d’ailleurs …

[…] Ce billet était mentionné sur Twitter par lense, Flo Garko. Flo Garko a dit: RT @lensefr: [@Garko] Hot Spot : Sur les toits de Paris ! http://www.lense.fr/2010/10/29/hot-spot-sur-les-toits-de-paris/ […]

Il y a 13 ans et 6 mois

Je sais comment accéder en haut de la tour de Saint Sulpice, mais ça je le garde pour moi 😉

Avatar par défaut
Powel
Il y a 13 ans et 6 mois

Merci, on est content de la savoir.

Il y a 13 ans et 6 mois

J’imagine bien que ça change ta vie <3

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser