Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le Firmware 2.0 pour Nikon Z 7 et Z6 est disponible

La nouvelle version très attendue du firmware 2.0 qui concerne les boîtiers Nikon Z peut être téléchargée sur le site de Nikon. On fait le point des nouveautés.

Il y a trois mois déjà, Nikon annonçait une série de mises à jour à venir pour ses boîtiers hybrides. Comme Canon, Nikon avait jusqu’ici tendance à proposer des mises à jour rares et mineures de ses boîtiers. Mais avec l’arrivée de sa gamme hybride, Nikon semble avoir décidé de changer d’approche. Nikon devrait donc proposer des mises à jour plus importantes et régulières, comme Fujifilm sait si bien le faire.

 

Au programme de cette mise à jour 2.0 du firmware, on trouve l’Autofocus “détection des yeux”, l’extension de la plage de détection AF en faible lumière, ainsi que du suivi de l’exposition auto en mode continu haute vitesse.

Autofocus détection des yeux en mode images fixes

Équipé du firmware 2.0, votre boîtier Nikon Z 6 ou Z 7 pourra détecter automatiquement les yeux humains en modes AF-S et AF-C. Si plusieurs personnes se trouvent dans votre cadre, il sera possible de sélectionner celle sur laquelle vous désirez faire votre mise au point. Pour cela, il vous suffira d’utiliser le sélecteur multidirectionnel ou le sélecteur secondaire. La fonction est disponible aussi en utilisant le viseur électronique.

Ci-dessous, une vidéo qui date de 3 mois déjà, et qui montrait ce qui se préparait du côté de l’autofocus détection de l’œil.

Lorsque vous visualisez les images réalisées avec l’AF détection des yeux, et que vous zoomez, le zoom se positionnera automatiquement sur l’oeil concerné. Idéal pour vérifier rapidement votre mise au point.

Extension de la plage de détection AF en conditions de faibles luminosité

Avec le nouveau fimware, la mise au point sera désormais encore plus rapide en conditions de faible luminosité. La plage de détection AF passe ainsi de -1 à -2 IL pour le Nikon Z 7.

 

Et la plage de détection AF passe de -2 à -3,5 IL pour le Nikon Z 6. Ce boîtier bénéficiera aussi d’une plage de détection AF étendue en faible lumière. Cette plage passe ainsi de -4 IL à -6 IL lorsque sa fonction AF faible lumière est activée.

Ces nouvelles capacités AF sont disponibles aussi bien en photo qu’en vidéo.

Suivi de l’exposition automatique en mode continu haute vitesse (étendu)

En mode continu haute vitesse, l’exposition était jusqu’ici verrouillée sur la première prise de vue. Mais avec cette mise à jour 2.0, l’exposition s’adaptera automatiquement aux changements de conditions entre les photos de votre rafale. En plus de la mise au point en continu, l’exposition sera elle aussi optimale pour chacune des images, et ce quels que soient les changements de luminosité qui pourraient se produire.

Nikon confirme avec cette mise à jour 2.0 ce qui avait été annoncé lors du dernier CES à Las Vegas. Mais l’entreprise a gardé quelques fonctionnalités très attendues pour ses prochaines mises à jour, sans date annoncée. On sait par exemple que la vidéo en RAW, ou encore la prise en charge des cartes CFExpress devraient faire leur apparition.

Vous pouvez dès maintenant télécharger la mise à jour du firmware version 2.0 pour votre boîtier Nikon Z 6 ou Z 7 à partir de cette adresse.

Source : Nikon

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser