Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le Noir profond de Benoît Courti

Devenu photographe après une carrière de musicien, Benoît Courti est un autodidacte qui se laisse guider par son regard et la rencontre avec les gens qu’il photographie. Voici sa dernière série « Deep Black » où le noir ne manque pas d’intensité.

…………………………

Après un séjour en Allemagne, il rentre en France et commence à s’intéresser à l’exercice du portrait. Et pour laisser une distance entre lui et le modèle, il utilise un objectif 85 mm. Cette série « Deep Black » explore la notion du noir photographique et créé un jeu de contraste assez époustouflant. Son futur projet ? Une série autour du blanc. En attendant découvrez cette série très dark. Et Benoît Courti d’expliquer sa démarche sur lesnumeriques.com.

Je veux voir, découvrir la photo avec cette part de surprise importante, inhérente au médium photographique. (…) Le portrait contrairement à la mise en scène, c’est la personne photographiée qui fait la photo.

 

Découvrez l’intégralité de cette série sur le site du photographe.

………………………..

via

 

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 10 ans et 7 mois

Merci les amis!

Il y a 10 ans et 7 mois

Et chantilly sur la cerise, c’est un type charmant et dont la sympathie le dispute au talent. ^^
C’est également grâce à Lense que j’ai pu découvrir son travail et ainsi bosser avec lui sur des portraits de musiciens. Même si j’avais une idée assez précise de ce que je voulais, le résultat de certaines de ces propositions m’ont mis une bonne claque !

Il y a 10 ans et 7 mois

Et cerise sur le gâteau, c’est un lenser ( http://www.lense.fr/membre/benoicourti/ )
C’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert son travail!

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser