Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le pouvoir du montage : transformer le débile en film oscarisable

Informations, bandes annonces, tout est sujet à interprétation. Cependant, il est facile de guider le spectateur vers vos idées et la façon dont le message sera perçu. En vidéo, une énième preuve que l’on fait dire ce que l’on veut aux images, tout en démontrant la puissance du montage.

…………………………

Certaines bandes annonces donnent un ton particulier au film, faisant de celui-ci un métrage pleinement identifiable, de façon plus ou moins honnête. Cependant, qu’en est-il lorsque l’on produit une bande annonce à l’opposé du message du film ? Mashable Watercooler a eu la brillante idée de créer une bande annonce du film Dumb & Dumber en utilisant des images qui donnent au film un ton complètement différent de la réalité. En se basant sur les codes des Oscars et plus généralement sur ceux du cinéma indépendant, que l’on retrouverait notamment à Sundance, Mashable à transformé du tout au tout le propos de Dumb & Dumber. Ainsi, la comédie potache des frères Farrelly avec Jim Carrey et Jeff Daniels devient un drame qui lorgne vers les comédies romantiques qui fleurissent dans le paysage de la production indépendante.

Ci-dessous la bande annonce originale et plus bas, sa version oscarisable.


…………………………

Mashable Watercooler

+ via No Film School

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser