Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Leica M : quand les stars d’Hollywood s’emparent d’une marque

Nouvelle tendance chez les stars : s’afficher avec un Leica, le célèbre appareil allemand devenu l’accessoire coqueluche du gratin hollywoodien. Objet chic et tendance par excellence, le Leica n’en finit plus de s’immiscer dans leur quotidien, synonyme d’appartenance à un club étrange, plus soucieux de l’image renvoyée que de celle capturée.

Seal, papa poule et porteur de Leica en bandoulière à ses heures perdues

…………………………………..

Dans les moments de détente, comme Seal en pleine balade à Central Park avec ses enfants ou Miley Cyrus au bras de son petit ami du moment, voire en plein tournage dans des personnages campés par Ali Larter ou Dakota Fanning, le Leica passe par toutes les mains et en vient à monopoliser l’attention à lui seul.

A l’heure des smartphones naturellement considérés comme appareils du quotidien et de l’obsolescence des boîtiers Reflex, le Leica s’immisce dans un créneau complètement accessoire, celui de l’objet de mode à arborer. Le compromis chic, renvoyant immédiatement l’image de l’amateur branché qui n’hésite pas à afficher sa passion (du moment). Amusant de constater l’utilisation presque forcée du Leica, qui bien souvent ne va pas plus loin qu’un accessoire de mode pour certaines stars. Avant d’être un bon appareil, il devient un objet à exhiber, mêlant luxe et détente.

Coucou Christian !

Nous connaissions déjà le goût des stars Hollywoodiennes pour la mise en scène autour des appareils de toutes sortes, difficile alors de ne pas tomber dans les amalgames autour de la frénésie Leica, difficile de distinguer le poseur du véritable amateur.

Chose qui n’est pas prête de s’arranger à l’arrivée du Leica M, tant la marque est un indispensable pour signifier son identité de photographe en un clin d’oeil. A la manière d’une Rollex au poignet ou d’une paire de lunettes Chanel.

Ali Larter et son Leica M9 sur le tournage de The Asset

Dakota Fanning sur le tournage de Very Good Girls 2

Miley Cyrus, concentrée

Jude Law, grand amoureux de l’appareil

…………………………………..

+ A lire : La Vida Leica

+ Présentation du Leica M + fiche technique

+ Sur Lense : les stars devant l’objectif

+ via

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 11 ans et 7 mois

C’est vrai que ça sent quand même le plan marketing à plein nez!

JJ
Il y a 11 ans et 7 mois

Ca me rappel un collègue de bureau qui me disait il y a quelques jours que l’une de ses copine venait de recevoir comme cadeau de son père le Leica Hermès, mais qu’elle ne sait pas du tout s’en servir…
Du coup, j’aime cette formule tellement vraie : « plus soucieux de l’image renvoyée que de celle capturée. »

Il y a 11 ans et 7 mois

Pour les autres je sais pas mais Seal est passionné de photographie et de Leica en particulier depuis longtemps. Il commente régulièrement chez son pote Steve Huff.

Il y a 11 ans et 7 mois

@Cush et @Kagouk : je pense aussi. Je ne les vois pas, tous, s’intéresser de près à la photographie au point d’aller s’acheter un Leica M9. Donc ça ressemble fortement à une opé de Leica, qui leur aura envoyé un M9, et se sera démerdé ensuite pour les prendre en photo en train de l’utiliser…

Il y a 11 ans et 7 mois

Campagne publicitaire déguisée ou pas, ça me fait rire encore plus avec la photo de Miley Cyrus.

Il y a 11 ans et 7 mois

@Cush : comme vous je pense aussi à du marketing déguisé, me rappelant par la même les campagnes sauvages de publicité aux JO (montre/casque audio etc.) et autres caleçons de footballeurs…

Il y a 11 ans et 7 mois

C’est peut être aussi du placement produit plus ou moins finement organisé…

Il y a 11 ans et 7 mois

T_T
Un Leica Hermès, en même temps, si la personne ne sait pas l’utiliser, vaut mieux le laisser dans une vitrine vu le prix qu’il vaut.

Il y a 11 ans et 7 mois

Miley Cyrus: Hooooo c’est trop choupinou on peut prendre des photos avec ce truc !

Désolé c’est bête et méchant mais son air m’a fait penser à ça :o))

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser