Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Leica Store : une nouvelle adresse dans le 6ème arrondissement parisien

Leica vient d’ouvrir un quatrième Leica Store Rive Gauche à Paris. Cette nouvelle adresse, designée par un cabinet d’architecture italien permettra, à ceux qui en ont les moyens, de faire leur emplettes dans un ambiance « slow down » ou de venir admirer des expositions de photos.

Leica est indéniablement l’une des marques photos qui fait le plus rêver. Pour offrir à ses clients une expérience et leur réserver tout le meilleur traitement qui leur est dût, l’iconographique marque à la pastille rouge ouvre un quatrième Leica Store dans un lieu stratégique de Paris.

En investissant la Rive Gauche, Leica s’inscrit dans un quartier qui « appelle à la réflexion, l’harmonie, la culture, et un certain art de vivre à la Française. » Déclare Cyril Thomas, Directeur de Leica Camera France. Avant d’ajouter :  » Nous nous devions d’ouvrir un espace d’expérience dédié à la marque Leica dans cet environnement parisien tout à fait unique. »

Si en effet la philosophie « slow-down » des boitiers Leica se prête à ce genre de réflexion, les clients pourront venir admirer ce nouvel écrin de 60m2, situé à deux pas de l’Hôtel Lutetia. Deux espaces en enfilade donnent sur la rue avec une devanture typiquement parisienne en bois mouluré. Dans la première pièce, l’espace est dominé par une vitrine conçue sur mesure qui, à l’instar d’une bijouterie met en lumière les produits phares de la gamme Leica avec des présentoirs en verre et métal suspendus. Les matériaux contemporains comme le bois de chêne teint en noir et tourterelle sont adoucis par les lignes courbes rétro de la table designée par Alessia Garibaldi du Cabinet Studio DC 10 qui, habillée d’un élégant cuir beige, est éclairé par des lampes de table iconiques Louis Poulsen PH 2/1.

Un deuxième espace est consacré à la consultation de beaux livres ou d’expositions photographiques. En ce moment sont exposées des photos de jazz de Guy Le Querrec, dont celle de Miles Davis prise à la Salle Pleyel en 1969. Un espace salon avec un bar inspiration années 50 est aussi à découvrir. Dans tous les cas, Leica mise ici sur une ambiance minimaliste, feutrée et finalement conceptuelle, plutôt que corporate. Un parti prix intéressant qui permettra sans doute de continuer à justifier des prix parfois élitistes.

Le Leica Store Rive Gauche se situe 13 rue du Cherche Midi à Paris et il est ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h.

Source : Leica

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 1 an et 6 mois

The Leica store is Amazing, with a lot of interior design. I loved it, along with the Publix store.

Thank you
https://surveysaga.com/www-publixsurvey-com/

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser