Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Canson Infinity change de logo et étoffe son catalogue

Canson Infinity fait évoluer son identité visuel et complète son catalogue avec quatre références ARCHES.

Spécialiste du papier d’art numérique, Canson Infinity fait évoluer son logo. Un logo avec « un regard tourné vers l’avenir tout en honorant son histoire », souligne la marque.

En 1557, dans un petit village du sud de la France, Canson® fut fondée par les frères Michel et Raymond Montgolfier. La marque s’est développée au rythme de l’histoire de France. Elle fut d’abord élevée au rang de manufacture royale en 1784. L’usine a continué à évoluer tout au long de la Révolution industrielle française.

Le nom Canson® apparaît pour la première fois en 1801, lorsque Barthélemy Barou de la Lombardière de Canson® hérite du groupe de Jacques-Etienne de Montgolfier, décédé en 1799. La famille Canson va poursuivre l’innovation inspirée par les Montgolfier avec sans cesse de nouvelles inventions autour de la papeterie, comme le papier calque et le papier coloré en 1809. Canson® fut l’un des acteurs importants du papier photo dans les années pionnières 1850-1880, lorsqu’elle obtient un brevet pour le papier photo en 1885. La marque s’internationalise au début du XXème siècle, implantant une filiale à New York.

Canson® est aujourd’hui présent dans plus de 30 pays et reste un acteur majeur dans le domaine du papier d’art numérique.

L’évolution de l’identité de la marque Canson®

Canson® Infinity franchit un nouveau palier de croissance, d’innovation et d’identité avec un nouveau logo fort et reconnaissable, composé de lettres majuscules faciles à lire. Clair et moderne, le logo inclut le symbole de la montgolfière qui remplace la lettre O dans Canson®, apportant une touche classique et historique à l’aspect rafraîchissant.

Le nouveau logo comprend également le slogan « MANUFACTURE DEPUIS 1557 », soulignant à la fois l’origine française et l’année de création de la marque.

Mara Gavazzi, directrice artistique du groupe FILA, explique les raisons de cette nouvelle identité : « Notre vision de la marque était d’inspirer la créativité, la culture et la passion. Il était essentiel que la nouvelle identité reflète les valeurs fondamentales de la marque. L’excellence est indissociable de l’entreprise et avec plus de 450 ans d’expérience, Canson® possède un savoir-faire et des connaissances uniques en matière de fabrication de papiers de qualité, utilisant les meilleurs ingrédients. Notre objectif est de proposer aux artistes des papiers de classe supérieure ». Elle poursuit : « Nous pensons que les nouveaux logos Canson® et Canson® Infinity reflètent non seulement les valeurs fondamentales de la marque, mais sont aussi visuellement très forts et reconnaissables. Ils ont un design moderne qui respecte l’origine historique de Canson®. »

Une gamme qui s’enrichit

L’impressionnante gamme de papiers Canson® Infinity ne cesse de s’enrichir.

Canson Infinity élargit son offre avec l’introduction de quatre nouveaux papiers d’art numériques de la papeterie iconique ARCHES. Le Groupe FILA, propriétaire de la papeterie et de la marque française Canson, a acquis l’activité ARCHES en mars 2020 dans le but de renforcer sa position de leader sur le marché des papiers d’art.

En 2006, Canson Infinity a été lancé pour offrir aux photographes et aux graveurs la possibilité de recréer leurs chefs-d’œuvre en édition limitée sur des papiers beaux-arts numériques. L’acquisition d’ARCHES par le groupe FILA a été l’occasion d’enrichir le portefeuille existant et d’introduire une nouvelle gamme de papiers beaux-arts numériques.

Le nouveau portefeuille de papiers beaux-arts numériques a été développé par l’équipe de recherche et développement d’ARCHES®. Leur point de départ était un ensemble de critères techniques stricts qui comprenait le développement d’un des papiers de beaux-arts numériques le plus blanc du marché, sans l’utilisation d’agents d’azurage optique (OBA) en combinaison avec des performances d’image exceptionnelles. Comme ARCHES® est l’une des marques les plus célèbres du monde de l’art, il était impératif pour l’équipe de la marque de développer une gamme de papiers beaux-arts numériques de qualité exceptionnelle, en accord avec la gamme de papiers beaux-arts traditionnels. D’autre part, il était essentiel d’offrir des avantages réels et tangibles aux photographes et aux graveurs qui cherchent à créer des tirages d’art numériques en édition ouverte ou limitée.

L’équipe de recherche et développement a mis au point une couche réceptrice innovante pour jet d’encre qui a été appliquée sur quatre papiers numériques ARCHES : ARCHES 88, ARCHES BFK Rives Pure White, ARCHES BFK Rives White et ARCHES® Aquarelle. Cette couche offre un D-Max exceptionnel, une large gamme de couleurs, une précision extrême et une excellente gamme tonale. Pour la société, la combinaison de la couche réceptrice pour jet d’encre et de la base ARCHES d’un blanc naturel offre de réels avantages tangibles aux photographes qui cherchent à créer des tirages éclatants sur une base d’un blanc pur qui ne se dégradera pas avec le temps.

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser