Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Nikon Plaza lance les occasions certifiées

Lieu référence de tous les passionnés Nikon, le Nikon Plaza lance un nouveau service : les occasions certifiées.

Trois ans après son ouverture, le Nikon Plaza, lieu parisien réservé aux photographes et amateurs de photographie, lance un nouveau service. Alors qu’il propose déjà des formations avec la Nikon School, des expositions, des conseils pratiques, un accueil SAV, de la démonstration de matériel avec vente, le Nikon Plaza propose désormais un service d’occasions certifiées.

« L’objectif de ce service consiste à donner une seconde vie à du matériel en aidant les clients à bonifier, valoriser leur matériel qu’ils souhaitent vendre en apportant une certification », nous explique Thomas Maquaire, responsable du Nikon Plaza chez Nikon France.

Occasions certifiées Nikon

Lors du projet de revente de son matériel, de nombreux paramètres sont à prendre en compte : l’état du boitier et/ou de l’optique, sa garantie, son prix, trouver un acheteur… Avec son service, Nikon propose de prendre en charge l’ensemble des étapes.

Les équipes du Nikon Plaza réalisent un diagnostic complet avec 60 points de contrôle différents. Une fois les vérifications opérées, un certificat Nikon est remis au vendeur. Ce dernier permet de bénéficier d’ une nouvelle garantie de douze mois, un véritable atout de vente ! Des critères sont cependant exigés. Le matériel soumis ne doit pas être trop anciens, ne pas présenter de rayures, de chocs, ne pas avoir plus de 150 000 déclenchements pour les boîtiers.

Deux solutions s’offrent alors aux vendeurs. Le laisser en dépôt vente au Nikon Plaza. La nouvelle garantie commence alors au moment de la vente effective du matériel. Cette opportunité permet au vendeur de bénéficier de l’affluence de l’établissement. Si un acheteur est intéressé, les équipes du Nikon Plaza le mettent directement en relation avec le vendeur. L’autre solution consiste à se charger soi même de la vente, la garantie débute alors à partir de l’émission du certificat.

 

Pour Thomas Maquaire, ce service va dans le sens de l’histoire avec un marché de l’occasion qui fonctionne toujours très bien.

 

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser