Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les dieux du jazz dans l’objectif de Francis Wolff

Hier nous vous présentions le portrait des fans de death metal. Aujourd’hui, restons dans la musique, mais via un autre courant, le jazz et un label plus que légendaire. Si vous avez Spotify, cliquez ici pour lier l’image aux sons !

Clifford Brown

…………………………

Depuis 1939 Blue Note Records est un label emblématique de la musique jazz qui a été fondé par Alfred Lion. Francis Wolff, un juif allemand qui quittera son pays pendant la seconde guerre mondiale, rejoindra Alfred Lion et deviendra cofondateur et il s’occupera du marketing. Cependant, il photographiera tous les artistes et peu à peu, ses photos deviendront l’image de marque du label ainsi que les pochettes des disques. Herbie Hancock, Joe Henderson, Wayne Shorter, Miles Davis, Dexter Gordon, ou encore Grant Green, le photographe a vu jouer les grands noms du jazz et il a capturé leurs portraits.
Quelques clichés sont à découvrir ci-dessous, les autres sont compilés dans un livre intitulé « The Blue Note Photographs of Francis Wolff, aux éditions Yellow Korner.

Et si vous désirez en savoir plus sur Francis Wolff, France Musique à consacré une émission à écouter ici.

Art Blakey
Donald Toussaint
Herbie Hancock
Joe Henderson
John Coltrane
Miles Davis
Milt Jackson
Paul Chambers
Thad Jones

…………………………

Blue Note Records« The Blue Note Photographs of Francis Wolff, aux éditions Yellow Korner

+ via Fubiz

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser