Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les dunes de Namibie par Tom Hegen

Le photographe Tom Hegen (dont nous présentions le travail ici) présente une nouvelle série aérienne : une étude abstraite et picturale des dunes du désert de Namibie. (Photo d’ouverture : © Tom Hegen)

Tom Hegen est une référence en matière de photographie aérienne. Ses paysages sauvages capturés depuis un hélicoptère ont fait le tour des internets et lui ont valu une renommée internationale. A travers son regard, il nous fait découvrir les endroits les plus époustouflants de la planète, des éco-systèmes fragiles et pourtant sublimes, remplis d’un sens de grandeur. Son travail s’est souvent tourné vers la thématique de l’impact humain sur l’environnement, comme dans ses séries sur les glaciers ou sur l’extraction du sel dans les marais salants à travers le monde. Avec sa série sur les dunes de Namibie il nous plonge au coeur de l’un des territoires les plus fascinants du continent africain.

© Tom Hegen

Cette série est décrite par le photographe comme « une exploration abstraite et organique des formes des dunes de sable du désert de Namibie ». Ces dunes, pourtant inhospitalières et peu propices aux développement de la vie, paraissent elles-mêmes vivantes, animées par une force intrinsèque. Elles se développent sous l’objectif de Hegen comme des coups de pinceau, des veines gonflées, en assumant une allure presque magique. Les teintes rouges, oranges, marron apportent un sens de chaleur à la série, shootée presque exclusivement au coucher de Soleil. L’impression est celle d’un paysage aliène, étranger à notre planète, révélant un sens d’archaïque et de puissance naturelle. Ce qui attire l’oeil du photographe est la topographie particulière de cet endroit, faisant partie du patrimoine de l’UNESCO, où les montagnes de sable peuvent atteindre les 300 mètres de hauteur.

© Tom Hegen

« Mon approche de la photographie est similaire à celle des peintres : j’ai une vision de quel pourrait être le type de photographie que j’aimerais obtenir et, depuis l’hélicoptère, je tente de réaliser cette vision mentale, de transformer cela en une réalité tangible » il explique. « Voir ces dunes de haut est sans doute le meilleur moyen de les explorer ».

Plus d’informations sur ce photographe :
Behance
Instagram

Source : Behance

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser