Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les timelapses de Fong Qi Wei

La photographie capture un instant. Impossible de capter ce qui se passe avant et après ce moment… Sauf pour le photographe Fong Qi Wei qui construit des images sublimes : des timelapses en une seule photographie !

…………………………

La série photo de Fong Qi Wei est une tentative visuelle de reproduire une temporalité. Il créé ainsi des photos brisées en morceaux qui capturent un grand passage du temps.

Entre deux et quatre heure de prise de vue pour chaque image, au lever ou au coucher de soleil, pour un total d’une centaine d’images réalisées pour un paysage.

Fong Qi Wei sélectionne les plus intéressantes avant de les combiner en une seule image cohérente. Le résultat est sublime avec des dégradés de couleurs qui impressionnent et offrent une pluralité temporelle intéressante !

Le photographe met en scène de nombreux paysages urbains – il vit à Singapour – et créer une relation intéressante entre la luminosité naturelle qui se capture avec un peu de patience et les buildings modernes créés par la main de l’homme.

Mon processus de travail est entièrement numérique, de la capture d’image à traitement en post-production et jusqu’à l’impression sur papier. Mais mon résultat est « argentique ». Mon impression est toujours mon intention finale. Les meilleures images sont celles qui permettent d’entrer directement dans le cadre, dans un monde qui est de l’autre côté. Mais l’impression papier représente toujours un instant donné. Comme la plupart des peintures et des photographies. Ce n’est pas la façon dont le monde fonctionne. Quand nous faisons l’expérience d’une temporalité, une vidéo sera toujours plus convaincante qu’un arrêt sur image.

 

Retrouvez l’intégralité de la série photographique ici.

…………………………

+ via

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 10 ans et 6 mois

C’est surtout BEAU

Il y a 10 ans et 6 mois

Oui ça c’est ingénieux comme idée ! ;o)

Il y a 10 ans et 6 mois

Ça donne des idées 🙂

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser