Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Lexar présente de nouvelles cartes CFexpress Type B, Type A et microSD UHS-II

Lexar actualise sa gamme de cartes mémoire. À l’occasion du CES 2024, la marque a dévoilé des cartes CFexpress Type A et B mis au goût du jour et une nouvelle microSD UHS-II.

Lexar, marque iconique dans l’univers du stockage et des cartes mémoire et désormais sous pavillon chinois, a profité du CES 2024 pour dévoiler des cartes mémoire CFexpress exploitant la technologie PCIe Gen 4 en Type A et B, ainsi qu’une nouvelle gamme de carte microSD UHS-II

Le format CFexpress, de par ses performances,  est devenu incontournable pour les vidéastes et les photographes professionnels. Il est le successeur du vaillant format SD qui montre désormais des limites pour répondre aux besoins des débits d’enregistrement et de transfert des nouveaux appareils photo et caméras vidéo. Il se présente sous deux formats le Type B (le plus utilisé) et le Type A. Ce dernier propose un encombrement plus réduit et n’est pour le moment utilisé que part Sony.

CFexpress PCIe Gen 4

La nouveauté annonce par Lexar pour sa cuvée 2024 de cartes mémoire CFexpress et le passage à la technologie PCIe Gen 4.

Les cartes CFexpress 4.0 Type B Diamond (la plus haut de gamme du constructeur) promettent désormais une vitesse maximale de lecture de 3600 Mo/s est d’écriture de 3300 Mo/s.

Pour le format Type A, c’est la série Gold qui bénéficie de la technologie de 4e génération. Elle affiche alors des performances de 1800 Mo/s en lecture et 1650 Mo/s en écriture.

MicroSD UHS-II

Du côté des cartes microSD, c’est la gamme Professionnal Gold qui évolue avec l’arrivée de carte UHS-II proposant des vitesses d’écriture et de lecture respective de 180 Mo/s et 280 Mo/s. Les capacités de stockage offertes montent jusqu’à 256 Go.

Les tarifs et la disponibilité n’ont pas été encore annoncés.

Source : Lexar

 

twitter-25x75


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser