Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Lyli : le drone autonome à lancer en l’air et qui vous suit à la trace

Si vous êtes encore réticents à vous servir d’un drone de peur que le pilotage soit laborieux ou que sa manipulation soit capricieuse, voici un modèle dont l’utilisation semble s’apparenter à un jeu d’enfant…

…………………………

Le projet Lily a commencé comme souvent chez les bidouilleurs modernes, avec un prototype robotique qui comportait un Raspberry Pi (un nano ordinateur) ainsi qu’un Arduino (un circuit imprimé qui dispose d’un microcontrôleur et qui peut être programmé). Et depuis, le projet a bien grandi et d’après les vidéos et les premiers retours, Lily est un drone autonome dont l’utilisation semble d’une facilité déconcertante. Il suffit de le lancer en l’air pour que celui-ci décolle et, grâce à sa balise GPS à porter autour du poignet, ou simplement dans la poche, Lyli vous suivra dans tous vos déplacements.

De plus, ce drone s’avère ultra pratique de part sa petite taille et surtout son autonomie dépasse ce qui se fait généralement, avec un joli 20 minutes d’utilisation au compteur. Ajoutez à ceci que Lily est waterproof ce qui en fait un compagnon de toutes les situations. Côté technique, cette caméra volante propose tout de même un capteur de 12 MP avec à la clef, des vidéos en 1080p pour du 60 fps ou du 120 fps avec un mode slow motion ou en 720p.

Enfin, pour la prise de vue, si Lily est capable de vous suivre, comme dans une descente de ski par exemple, ce petit drone sait aussi vous filmer par devant, sur les côtés ou bien encore, il est capable de faire une rotation autour de son sujet.

Pratique, portable et avec une bonne autonomie, voici un modèle à suivre qui est pour l’instant disponible en précommande sur le site du constructeur à 499$ et qui sera vendu plus tard 999$.

…………………………

Lily

+ via Fstoppers

commentaires

Ajouter le vôtre
Avatar par défaut
Fernando Vicente
Il y a 7 ans et 7 mois

Estoy interesado en la compra del LILY
Saludos

Il y a 8 ans et 12 mois

Ce drone à l’air génial ! Mais est-il capable d’éviter les obstacles tels que les arbres ou poteaux ?
Le Phantom 2 Vision me plait beaucoup aussi mais vu le prix et le poids qui m’empêcherait de l’utiliser sans autorisation, je crois que le Lily ferait le parfait compagnon.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser