Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Montblanc Worldsecond : le monde figé en simultané

L’objectif est connu, mais la réalisation est périlleuse : comment faire capturer à des milliers de photographes à travers le monde une image au même moment ? La marque de luxe Montblanc s’y attaque, avec son projet WorldSecond

Update : l’app est désormais disponible sur le store d’Apple !

…………………………

Si nous ne sommes pas toujours fan de projets mêlant art et marketing, force est de constater que la marque de luxe française Montblanc nous avait bluffé avec son projet « The Beauty Of A Second« , dont nous vous avons déjà parlé. Le nouvel objectif de la marque ? Faire prendre à des milliers de photographes à travers le monde une image et ce, au même moment. Comment synchroniser tant de personnes sur un critère aussi précis ? Avec une app, pardi.

Worldsecond sera donc disponible gratuitement pour iOS et Android. L’app consistera en un compte à rebours, qui déclenchera quoiqu’il arrive votre appareil photo au moment précis décidé par le projet, pour créer un immense snapshot du monde. Si nous risquons de trouver beaucoup d’images noires (smartphones laissés dans une poche, face contre chevet), Montblanc a pensé à tout :

  • Différentes alertes permettront de se préparer au moment attendu.
  • Il n’y aura pas une, mais 60 « Worldsecond », proposées jusque Décembre 2012. Autant d’occasions de participer.

Cerise sur le gateau, l’auteur de la plus belle photo et celui de la plus belle galerie d’ensemble seront récompensés. Décidément et après One Memento, les expériences collectives photo sont en train de connaître un âge d’or grâce aux smartphones.

Update : l’app est désormais disponible sur le store d’Apple !

…………………………

Worldsecond

The Beauty Of A Second

One Memento

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 11 ans et 5 mois

L’idée est géniale! Rien que pour ce genre de projet, les smartphones ont vraiment du bon…
(PS: Montblanc, c’est allemand, pas français)

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser