Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

55e Foire Internationale de la Photo à Bièvres

La 55e Foire Internationale de la Photo se déroulera à Bièvres les 2 et 3 juin 2018. Un rendez-vous incontournable pour les photographes professionnels et amateurs. (Photo d’ouverture : © Olivier Culmann/Tendance Floue)

Depuis 1964, Bièvres devient chaque année le théâtre de l’événement photo à ne rater sous aucun prétexte. Créée à l’initiative de Jean et André Fage, fondateurs du Photoclub Paris Val-de-Bièvre et du Musée Français de la Photographie, la Foire Internationale de la Photo s’articule autour de son célèbre marché de l’occasion. Plus de 200 exposants, dont 30% venus de l’étranger, proposent des objets photographiques de tous les horizons.

Les expositions

Chaque année, la Foire met un photographe à l’honneur. Pour cette 55ème édition, c’est Olivier Culmann, membre du collectif Tendance Floue, qui exposera ses images issues des séries Autour, New-York 2001-2002 et Watching TV. Le marché des artistes, quant à lui, accueillera une centaine de photographes autour d’expositions personnelles ou collectives, soumis à l’appréciation d’un jury qui attribuera les différents prix le dimanche après-midi. Le Prix Jean et André Fage récompense un travail d’auteur, le Prix du jeune photographe met en lumière un photographe ou un groupe de photographes de moins de 30 ans, le Prix argentique est attribué à un travail analogique et plusieurs Mentions honorables sont données parmi les propositions des artistes. Ces Prix sont valorisés auprès des médias et du public et dotés par les nombreux partenaires de la Foire.

Les conférences et animations

Les 11èmes rencontres de Bièvres proposent un programme de conférences, rencontres, démonstrations et débats sur des sujets variés. Seront notamment abordés les thèmes de la photo de voyage (animé par Vincent Frances), le coaching photo (animé par Christophe Galou et Jean-Baptiste Guey) ou comment aborder une galerie (animé par Ivane Thieullent). De nombreuses animations rythment également le weekend avec des séances de portrait gratuites, des signatures de livres et autres lectures de portfolio.

Les marchés

Outre le marché de l’occasion, véritable cœur de la Foire, le marché du neuf et des services fait son apparition cette année. Il présentera les nouveautés en matériel et accessoires photographiques. Créé il y a deux ans, le Pôle des procédés alternatifs sera également de la partie et proposera le matériel et les produits nécessaires pour une photographie moins traditionnelle : Polaroid, sténopé, Cyanotype etc.

Tous les renseignements sont à retrouver ici.

55ème Foire Internationale de la Photographie
Sam. 2 juin : 13h-19h
Dim. 3 juin : 7h-18h – (marché des artistes : 9h-18h)
Entrée libre
Place de la Mairie de Bièvres (Essonne – France)
Exposition Olivier Culmann du 1er au 3 juin : Grange aux Fraises et Maison des Photographes et de l’Image.
Vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h, samedi et dimanche de 10h à 18h

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur