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ACE Eyewear : des lunettes connectées pour les réseaux sociaux

ACE Eyewear est un nouveau modèle de lunettes connectées qui s’apprête à arriver sur le marché. Sa particularité : permettre le live streaming vidéo sur les réseaux sociaux.

De l’eau a coulé sous les ponts depuis l’annonce des « Google Glass« . A l’époque, le projet de lunettes connectées avait avorté pour des questions de vie privée et un prix élevé qui rendaient leur développement compliqué. Quelques modèles sont sortis, mais ils sont plutôt à destination des professionnels.

Avec les ACE Eyewear, les lunettes connectées pourraient connaître un nouveau départ grâce à leur application spécialisée dans des activités concrètes et leur ouverture au grand public.

ACE Eyewear : la fiche technique

Les lunettes connectées utilisent un capteur photo de 8 Mpx pour prendre des photos en jpg en 3 264 x 2 448 px.

Vous pourrez aussi capturer des vidéos en “presque” Full HD (1 792 x 1 168 px) ou en 720p (1 280 x 720 px). L’enregistrement est réalisé en 24 images / seconde, et à un angle de 120°. La mémoire intégrée de 4 Go permet d’enregistrer les fichiers, qui seront ensuite gérés directement depuis l’application.

Un microphone permet aussi de capturer le son. Les lunettes répondent aux normes IP55 en termes de résistance à la poussière et aux éclaboussures. Elles pourront donc être portées même par temps pluvieux.

Un processeur double cœurs MIPS de 1,2 GHz permet une consommation d’énergie limitée pendant l’enregistrement. La batterie intégrée de 260 mAh offre une autonomie de quatre-vingt-dix minutes en vidéo HD, et de quarante minutes en live streaming. En veille, l’autonomie des lunettes atteint quatre-vingts heures. Les ACE Eyewear sont aussi équipées de la connectivité Wi-Fi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.1.

Et avec un poids de seulement 50 g sur la balance, et des dimensions de 14,5 x 14,5 x 50 cm, les lunettes restent légères à porter.

Utilisation des lunettes

Il est d’abord possible d’utiliser les lunettes pour enregistrer des photos ou des vidéos, et les gérer ensuite depuis l’application.

Connectées au hotspot Wi-Fi d’un smartphone, elles permettront aussi de diffuser votre vidéo en live streaming sur Facebook, Instagram ou Youtube.

Il suffit pour cela de cliquer sur le bouton au-dessus des lunettes, puis l’enregistrement commence.

Des lunettes en phase de production

Comme certains projets vus sur des sites de financement comme Kickstarter ou Indiegogo, les lunettes présentées ne sont pas encore finalisées. Le principe de précommande comporte toujours une part de risques (retards de production possibles, incapacité à terminer le produit ou, dans le pire des cas, un produit qui n’existera jamais). Si rien ne laisse penser que c’est le cas ici, il convient de manière générale de rester prudent.

ACTON, l’entreprise qui a créé les ACE Eyewear, a en tout cas officiellement terminé la phase de test des premiers prototypes, et réalise actuellement l’exemplaire de préproduction, avant de le tester en février. Si tout va bien, elle livrera les premiers modèles durant l’été 2018 à ceux qui les ont pré-commandés.

ACTON a montré quelques vidéos plutôt prometteuses de ses ACE Eyewear, comme on peut le voir ci-dessous.

En attendant la sortie officielle, il est possible de les réserver sur le site d’ACTON au tarif préférentiel de 99 $ au lieu des 199 $ prévus pour la suite.

Le montant de cette réservation qui, selon ACTON, ne sera débité qu’au lancement de la production de masse, n’intègre pas les frais de livraison pour la France, ni les diverses taxes légales. Il n’est donc pas possible de connaître exactement le prix final à payer.

Si les ACE Eyewear finissent bien par être commercialisées avec ces spécifications, à moins de 200 €, et au vu des exemples en vidéo, elles pourraient ouvrir la porte à la démocratisation des lunettes connectées. D’autres acteurs ne manqueront pas, en cas de succès, de se ruer sur ce créneau prometteur.

Source : Acton 

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