Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Acer ConceptD 7 SpatialLabs Edition : un PC portable avec écran 3D

Acer concrétise son prototype d’ordinateur portable doté d’un écran 3D stéréoscopique avec le ConceptD 7 SpatialLabs Edition, un PC à destination des créatifs et professionnels qui font appel à la modélisation 3D.

Voilà un peu plus de deux ans qu’Acer a débuté la commercialisation des produits ConceptD, une gamme d’ordinateurs portables et de PC de bureau pensée pour les créatifs qui nécessitent une grande puissance de calcul au service de logiciels spécialisés. Quelques mois plus tard, le constructeur taïwanais dévoilait le ConceptD 7 Ezel, une déclinaison hybride – équipée d’un écran tactile monté sur charnières – des ordinateurs portables de la gamme. Cette dernière est aujourd’hui une fois de plus étendue avec le ConceptD 7 SpatialLabs Edition, un modèle dont l’écran est capable de produire une expérience 3D stéréoscopique sans que l’utilisateur ait besoin de porter des lunettes dédiées.

Affichage en 3D stéréoscopique et caractéristiques de haute volée

La technologie SpatialLabs intégrée à ce nouvel ordinateur portable repose notamment sur deux caméras dites « stéréo » qui sont placées au dessus de l’écran et suivent la position ainsi que les mouvements des yeux et de la tête de l’utilisateur afin d’ajuster l’affichage en temps réel. Celui-ci est réalisé par la projection à travers une lentille optique de deux images légèrement différentes, chacune étant réfractée vers un œil de l’utilisateur.

 

Acer suggère une utilisation du ConceptD 7 SpatialLabs Edition en tandem avec un moniteur classique disposant d’un affichage 2D. La création de contenu 3D serait alors réalisée sur ce dernier, et visualisée en temps réel en 3D stéréoscopique sur l’écran intégré à l’ordinateur portable grâce au logiciel SpatialLabs Model Viewer. La marque précise que la conversion de modèles 3D en 3D stéréoscopique est facilité par les modules de Model Viewer disponibles pour les logiciels Autodesk Fusion 360, Autodesk Inventor, Autodesk 3ds Max, Rhinoceros, Cura, Blender, SketchUp et Zbrush.

Pour visualiser des contenus classiques tels que des photos, des vidéos, des jeux et des vidéoconférences, Acer propose en outre le logiciel SpatialLabs Go. Celui-ci promet de générer un affichage en 3D stéréoscopique à partir de la plupart des contenus 2D.

Pour que la technologie SpatialLabs fonctionne de façon fluide, l’ordinateur portable s’équipe d’un processeur Intel Core i7 de 11e génération, d’un GPU NVIDIA GeForce RTX 3080, de 64 Go de mémoire DDR4 et d’un SSD NVMe PCIe de 2 To. Proposant une diagonale de 15,6″ et d’une définition 4K UHD, l’écran en lui-même couvre l’espace colorimétrique Adobe RVB, profite de la certification Pantone et dispose d’un delta E inférieur à 2.

Prix et disponibilité

Le ConceptD 7 SpatialLabs Edition sera malheureusement loin d’être à la portée de tous les créateurs de contenu 3D puisqu’il sera vendu au prix de 3 599 €. Acer prévoit sa commercialisation au cours du mois de décembre 2021.

Source : Acer

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser