Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Acer ConceptD : des machines pour créer

Acer lance ConceptD, une gamme d’ordinateur dédiée aux créateurs. Nous faison le point avec Richard Sengsuriya, chef produit Notebooks professionnels chez Acer France.

On assiste ces derniers mois à l’apparition chez Acer, comme chez ses concurrents, au lancement d’une nouvelle gamme d’ordinateurs portables spécialement conçus et développés pour les « créateurs ».  D’où vient ce phénomène ?

La marque ConceptD est née de la conviction selon laquelle les concepteurs sont plus performants lorsqu’ils atteignent leur propre définition de la perfection. Une étude indépendante a révélé que 15 % des utilisateurs de produits gaming n’installent jamais de jeux et que 50 % utilisent à la fois des logiciels de jeu et des logiciels de création. C’est la raison pour laquelle nous avons créé une marque qui leur est dédiée avec tout ce qu’ils aiment venant de Predator mais en y ajoutant des spécificités attendues par les créateurs. D’où la naissance de Concept D qui regroupe une gamme complète.

Comment décrieriez-vous la gamme ConceptD ?

ConceptD est avant tout une nouvelle « marque premium », qui tire son nom de deux éléments distincts. Tout d’abord, un « concept » est une idée toujours en cours d’élaboration : une vision de ce qui pourrait être. La lettre « D » est ouverte à l’interprétation et représente tout ce que le créateur souhaite, qu’il s’agisse de dynamisme, de design, de découverte, de détail, de développement ou de tout autre chose.

La gamme ConceptD comprend des ordinateurs portables, des stations de travail et des écrans. Sa particularité réside surtout dans ses fonctionnalités ainsi que son design.

Notre gamme embarque des technologies spécifiques tels qu’un Detla E<1, un refroidissement ultra silencieux, ainsi qu’un ensemble de certifications répondant aux besoins des créateurs.

L’écran ConceptD CP7.
A qui s’adresse ConceptD ?

Elle s’adresse aux « créateurs»  qui comprend différents métiers que ce soit des architectes, des créateurs de contenus comme les photographes, les vidéastes, les youtubeurs, les ingénieurs, les développeurs, etc. Cette typologie de clients peut être professionnelle ou freelance.

Pour la topologie, nous distinguons les créateurs 2D (graphisme, conception Web, montage vidéo, conception musicale, photographie, édition et retouche d’images…), les créateurs 3D (animations 3D, effets spéciaux, design industriel, architecture…) et les développeurs (ingénierie, simulations, R&D, analyse des données, IA…)

ConceptD 900
ConceptD 500
Part leurs fiches techniques, ces machines ressemblent aux PC Gamer ? Qu’est-ce qui les différencie ? Pourquoi le besoin de lancer une nouvelle marque alors que ces machines peuvent répondre aux besoins des créateurs ?

Les technologies embarquées dans les PC gaming sont à la pointe en effet, mais ne répondent pas aux mêmes besoins. Si nous devions le résumer simplement, ce serait :  toute la puissance des machines gaming avec des technologies et certifications supplémentaires pour les créateurs. En outre sur les gammes Concept D Pro, nous équipons nos machines de RTX Quadro qui ne sont pas disponibles sur les machines Gaming, et poussent la performance encore un cran au-dessus pour les créateurs.

Les PC dédiés au jeu  se démarquent par leur identité plus codée « gaming », avec des design agressifs au niveau des couleurs. Les touches du claviers peuvent être rétroéclairées et personnalisées selon son goût. Les joueurs aiment aussi voir l’intérieur de leur machine notamment sur les tours. Il est possible de personnaliser les couleurs et voir les ventilateurs la cartes graphiques. Le design de ConceptD est plus conventionnel. Les produits peuvent s’intégrer plus facilement dans des bureaux modernes. Et certains préfèrent aller en clientèle avec un produit au look plus sobre et élégant.

ConceptD 7
ConceptD 9
Quel rôle joue Nvidia et ses pilotes Creator Ready dans l’avènement de ces gammes ?

Nvidia a un rôle majeur avec sa gamme Creator Ready. Selon les références de nos produits, nous intègrerons différents GPU jusqu’à la Quadro RTX™ 5000 adaptés aux simulations d’ingénierie pour l’IA et aux grands studios d’animation nécessitant puissance, flexibilité et compatibilité multiplateforme. Nous travaillons main dans la main avec Nvidia afin de donner vie à leurs technologies à travers notre expertise hardware.

Quelle est l’ambition pour la marque ConceptD ?

Nous souhaitons que notre nouvelle marque ConceptD soit identifiée comme celle qui s’adresse à la cible des professionnels de la création qu’ils soient en entreprise ou freelance. Qu’’elle trouve son public au même titre que notre marque Predator qui est désormais bien ancrée dans le monde du gaming et de l’e-sport.

Quelle stratégie pour l’atteindre ? Comment comptez-vous la faire connaître pour atteindre la cible ?

Via la distribution de nos produits ! Nous parlons beaucoup avec nos revendeurs et nos enseignes partenaires. En magasin, elle nécessite un bon conseil. Savoir cerner le besoin du client et avoir une connaissance sur les logiciels, les métiers, et leurs besoins. Notre gamme ConceptD est assez large pour répondre à tous les types de besoins. Nous serons ainsi présents sur le stand Fnac/Darty du Salon de la Photo (du 7 au 11 novembre 2019, Paris Expo – Porte de Versailles) pour présenter nos produits ConceptD au public.

Nous avons également un partenariat avec l’Ecole Gobelins à Paris afin d’équiper deux classes dédiées à la créations et développement de jeux.

Enfin, Franky Zapata est notre ambassadeur sur cette marque. ConceptD l’équipe, lui et son équipe, afin de réaliser ses  futurs projets.

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser