Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

AD200 Pro : mise à jour du flash nomade Godox

Après deux années de commercialisation marquées par un fort succès critique, le flash Godox Witstro AD200 a le droit à une mise à jour. S’il est toujours aussi compact, l’AD200 Pro bénéficie ainsi d’une fiche technique un peu plus avantageuse.

Constituant donc une mise à jour plutôt qu’un tout nouveau produit, le flash autonome Witstro AD200 Pro reprend à son compte les ambitions de son prédécesseur : combler le vide existant entre flashs cobra et flashs de studio grâce à un caractère nomade affirmé, une puissance raisonnable et des fonctionnalités modernes. Avec des dimensions de 172 x 75 x 54 mm et un poids de 590 g (sans tête et sans batterie), son gabarit n’évolue ainsi que très peu. Il hérite de plus du caractère modulaire de l’AD200 et se révèle donc compatible avec la tête H200J constituée d’une ampoule nue, la tête de flash ronde H200R et la tête Godox qui s’apparente à un flash cobra.

Aux États-Unis, le Godox Witstro AD200 Pro sera vendu sous l’appellation « eVOLV 200 Pro ».

L’AD200 Pro reprend également bon nombre de caractéristiques de l’AD200 : puissance de 200 Ws, mode TTL (compatible avec les systèmes Canon, Nikon, Sony, Fujifilm, Olympus, Panasonic et Pentax), synchronisation haute vitesse jusqu’à 1/8 000 s, et récepteur radio 2,4 GHz X System (compatible avec les déclencheurs X1T et XPro). De plus, le flash dispose toujours d’une prise jack 3,5 mm autorisant le branchement d’un câble synchro, et se montre compatible avec la même batterie Lithium-ion amovible de 14,4 V et 2 900 mAh (autonomie annoncée de 500 éclairs à pleine puissance) qui équipe l’AD200.

Si la valeur maximale de la puissance de l’AD200 Pro reste inchangée par rapport à celle de son prédécesseur, il est maintenant possible de la paramétrer de 1:1 à 1:256 par incréments de 1/10 IL (au lieu de 1:1 à 1:128 par incréments de 1/3 IL). Tout comme les plus récents produits Godox, ce nouveau flash bénéficie de plus d’un mode Color sensé assurer une stabilité accrue de la température de couleur (5 600 K à +/- 100 K) au détriment d’une durée d’éclair plus élevée. Avec une durée annoncé de 1,8 s (au lieu de 2,1 s) son temps de recyclage à puissance maximale se trouve pour sa part réduit.

Enfin, le boîtier de l’AD200 Pro bénéficie maintenant d’un port USB-C (et non USB-A) ainsi que de quelques changements ergonomiques. Deux boutons supplémentaires font en effet leur apparition pour faciliter le contrôle du flash, et des rebords plus prononcés viennent enceindre la face arrière de l’AD200 Pro de façon à assurer un minimum de protection à l’écran en cas de chute.

Prix et disponibilité

Bien que la date de disponibilité du Godox Witstro AD200 Pro n’ait pas encore été divulguée, on peut s’attendre à une commercialisation en France au cours des prochaines semaines. Son prix pourrait se révéler un peu plus élevé que celui de l’AD200 – qui est actuellement vendu pour la somme de 249 €.

Source : Godox

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser