Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Adobe Premiere Pro : nouvelle fonctionnalité Auto Tone en version bêta

La fonctionnalité Auto Tone vient de faire son apparition dans la version bêta du logiciel de montage vidéo Adobe Premiere Pro. Celle-ci promet l’ajustement automatique des couleurs et de la luminosité en un simple clic.

Pour les éditeurs de logiciels de retouche photo et de montage vidéo, la tendance est à l’automatisation des tâches complexes ou répétitives. En tant qu’acteur majeur du marché, Adobe ne fait pas exception à la règle : parallèlement à l’annonce des nouveaux outils de la suite Elements 2022 pour photographes et vidéastes amateurs, la firme américaine a ainsi dévoilé la fonctionnalité Auto Tone. Cette dernière intègre la version bêta de Premiere Pro pour tenter de faciliter la vie des monteurs professionnels.

 

Un bouton portant la mention « Auto Tone » fait donc son apparition dans la partie supérieur de Lumetri, le panneau de Premiere Pro dédié à l’étalonnage – et qui a rempacé le logiciel Speedgrade en 2017. Si un bouton « Auto » se trouvait déjà à cette place auparavant, la correction automatique appliquée par celui-ci se limitait au réglage de l’exposition. La nouvelle fonctionnalité analyse pour sa part la séquence source – il faut donc l’utiliser avant tout autre outil d’étalonnage – afin d’ajuster automatiquement la température de couleur, la teinte, l’exposition, le contraste, les hautes lumières, les ombres, les points blanc et noir ainsi que la saturation.

L’utilisateur a bien entendu la possibilité de revenir par la suite sur les réglages effectués. Avec la fonctionnalité Auto Tone, Adobe propose donc aux monteurs d’obtenir en un clic une base de travail qui facilite un étalonnage plus élaboré. Notons cependant que cet outil se trouve à l’heure actuelle limité par son stade de développement. Il se montre ainsi incompatible avec les séquence vidéo enregistrées avec un profil d’image Log.

Utiliser la version bêta de Premiere Pro

La fonctionnalité Auto Tone est accessible aux abonnés Adobe Creative Cloud disposant de la version bêta de Premiere Pro. Pour installer celle-ci, il suffit d’ouvrir le logiciel Creative Cloud, puis de sélectionner la catégorie « Applications en version bêta » dans la barre latérale gauche du panneau dédié aux applications (voire les instructions complètes sur la FAQ de l’éditeur). La version bêta de Premiere Pro peut ainsi être utilisée en parallèle de la version stable du logiciel de montage.

Source : Adobe Video & Motion (chaîne YouTube)

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser