Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Adonit PhotoGrip : le grip 4 en 1 pour smartphone

Le fabricant de stylets Adonit vient de lancer l’Adonit PhotoGrip : un grip photo pour smartphone. Utile pour tenir son appareil et déclencher d’une main, ce grip a aussi d’autres fonctions.

Pour prendre des photos, le smartphone s’est imposé en quelques années comme l’outil idéal. Toujours disponible, il est ultra-pratique. Mais côté ergonomie, ça n’est pas vraiment ça.

Différents grips innovants apparaissent sur le marché pour tenter de remédier à ce problème. Nous vous parlions il y a quelques jours du Pictar Pro. Ce grip permet de retrouver de nombreux éléments d’ergonomie d’un appareil photo “classique”.

Aujourd’hui, c’est le tout nouveau grip photo de chez Adonit, plus connu pour ses stylets, qui a retenu notre attention.

Un grip pour retrouver une ergonomie d’appareil photo

Une fois en place, le grip permet d’avoir une vraie poignée dans la paume. Il permet aussi d’accéder à un déclencheur sur le dessus.

On retrouve donc l’ergonomie d’un appareil photo traditionnel. A vous confort, sécurité, et  possibilité de tenir son appareil et déclencher d’une seule main.

Convertible en stand, utilisable avec un trépied

Le PhotoGrip peut être utilisé pour mettre le smartphone sur un support (plat de préférence), et orienté en mode portrait, ainsi qu’en mode paysage.

Besoin de le surélever ? L’Adonit PhotoGrip intègre un pas de vis standard qui permet d’y visser le mini-trépied livré avec le grip, ou tout autre trépied de votre choix.

Déclencheur à distance bluetooth

L’utilité de pouvoir se photographier à distance serait limitée s’il n’était pas possible de déclencher à distance. Pour cela, une télécommande bluetooth a été intégrée dans le grip et peut se détacher pour cet usage.

Un stylet pour éditer ses photos

Un petit stylet (rappelons-le, c’est la spécialité d’Adonit) a été intégré lui aussi au grip. Une fois détaché, il permet d’éditer ses photos. Il intègre à son extrémité un petit disque qui évitera de rayer votre écran.

Spécifications et compatibilités

Le grip intègre une batterie qui se recharge en 40 minutes, et possède une autonomie de 20 heures de prise de vue, pour environ 72000 photos selon Adonit. Mais attention, contrairement à un modèle différent, le modèle PhotoGrip QI, qui n’est pas encore commercialisé, il ne peut pas alimenter votre smartphone.

Le PhotoGrip pèse seulement 63 grammes, et il est compatible avec tous les smartphones de plus de 4,5 pouces de diagonale. Son système de pince permet d’installer un smartphone de 62.5 mm à 85 mm de large, et de 10 mm d’épaisseur maximum.

Pour les modèles iPhone, il vous faudra au moins être équipé d’iOs 5.0. Quant aux smartphones sous Android, la compatibilité est assurée à partir d’Android 4.3.

Prix et disponibilité

Le grip est livré avec sa télécommande bluetooth, le stylet, mais aussi le trépied de table, un tour de cou et une housse de transport.

Vous pouvez dès maintenant vous procurer le PhotoGrip sur le site d’Adonit pour 39,90 $ auxquels il faudra y ajouter taxes et livraisons, pour un total légèrement inférieur à 50 € au final.

 

Source : Adonit

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 1 mois et 2 semaines

Je n’ai jamais rien vu d’aussi révolutionnaire : stylet pour éditer les photos, déclencheur à distance bluetooth, et compatible avec tous les smartphones, et tout ça pour le prix de 39€ ! Il me le faut.

____________________________________________________
https://getappvalley.com/
https://downloader.vip/ac-market/
https://tweakbox.mobi/

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur