Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

After Effects : la suppression d’objets en vidéo fait un pas de géant

La fonctionnalité content aware fill (remplissage d’après le contenu en français) est désormais disponible aussi pour la vidéo, depuis la nouvelle mise à jour d’After Effects.

Il y a à peu près un an, lors de la conférence Adobe Max, une fonctionnalité expérimentale avait fait sensation. Le “Content Fill Aware”, bien connu des utilisateurs de Photoshop avait été porté en vidéo, sous le nom de Adobe Cloack. Impressionnante, la vidéo montrait qu’Adobe avait le savoir-faire pour automatiser la suppression d’un objet d’une manière totalement révolutionnaire.

Or Adobe vient d’annoncer l’arrivée de cette fonctionnalité lors de sa dernière mise à jour d’avril d’After effects. Ce qui était encore de la science-fiction il y a quelques jours est désormais accessible à tous les utilisateurs du logiciel.

Les nouveautés de la mise à jour d’avril sont les suivantes :

  • Nouvel éditeur d’expressions
  • Gains de performances
  • Enregistrement de guides à partager avec les monteurs Premiere Pro
  • Synchronisation automatique des polices
  • Prise en charge d’un plus grand nombre de formats
  • Nouveau moteur javascript

Mais la fonctionnalité qui va beaucoup faire parler d’elle est bien sûr cette possibilité de supprimer des éléments d’une vidéo.

Remplissage d’après le contenu pour les vidéos

Jusqu’ici, il fallait beaucoup de temps pour supprimer un élément dans une vidéo, et un certain niveau de compétences. Avec le nouvel outil intégré dans le cadre de cette mise jour, cette opération ne prend que quelques secondes.

Pour cela, Adobe fait appel à sa solution d’intelligence artificielle Adobe Sensei, qui se charge d’effectuer tous les calculs nécessaires au remplissage sur une vidéo. C’est un travail d’une complexité bien supérieure à celui réalisé sur une simple image.

Et comme on peut le voir dans la vidéo de démonstration ci-dessous, il est possible de supprimer non pas un mais plusieurs éléments. Un progrès digne de la science-fiction il y a encore quelques mois.

 

S’il est possible de laisser After Effects tout gérer, vous pouvez optimiser vous même les résultats obtenus sur l’image de référence. Ce résultat servira de base à After Effects pour optimiser l’ensemble des images concernées ensuite. Dans tous les cas, le fastidieux travail image par image appartient au passé désormais.

Disponible dès maintenant

La mise à jour est disponible pour tous les abonnés Creative Cloud ayant un abonnement donnant accès à After Effects. Il suffit de réaliser la mise à jour de la manière habituelle.

Source : Adobe

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser