Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Annie Leibovitz va utiliser le Pixel 3 pour ses prochaines photos

Google obtient un soutien marketing de poids pour le lancement de ses nouveaux smartphones Pixel 3. La célèbre photographe Annie Leibovitz s’est en effet associée à Google pour réaliser une série de photos avec le Pixel 3.

Google a réussi un joli coup de com’ en “débauchant” la photographe Annie Leibovitz, utilisatrice de l’iPhone depuis des années. Celle qui avait montré son enthousiasme pour le smartphone d’Apple dès 2011, et fait partie des photographes étudiés pour créer le mode portrait de l’iPhone, a choisi de soutenir Google et ses smartphones Pixel 3.

Annie Leibovitz prendra des portraits avec le Pixel 3

Lors de la conférence de présentation des Pixel 3 et Pixel 3 XL, Google a annoncé qu’Annie Leibovitz se préparait à utiliser leur smartphone dans un projet de voyage à travers le pays. Elle réalisera alors une série de photos, pour capturer des portraits de “personnes et lieux inspirants”.

Liza Ma, de Google, a annoncé ce partenariat :

“Le Pixel 3 est tellement bon que même des photographes professionnels l’utilisent. Nous sommes excités d’annoncer un nouveau partenariat avec une des photographes les plus célèbres de notre époque : Annie Leibovitz.

Pour son dernier projet, elle utilise le Pixel 3 comme appareil photo lors d’un voyage à travers le pays pour réaliser des portraits de personnes et de lieux inspirants. C’est la première fois qu’Annie collabore officiellement avec un fabricant d’appareils photo, et nous sommes impatients de voir ses photos.”

Cette “prise de guerre” est importante pour Google. En recrutant la plus célèbre des photographes actuelles, connue pour utiliser l’iPhone auparavant, le géant américain compte montrer que son smartphone est meilleur que le dernier iPhone Xs.

Des couvertures de magazine chez Condé Nast

Google ne s’est pas contenté de recruter Annie Leibovitz pour valoriser la qualité des images prises par son smartphone. Lors de l’annonce des Pixel 3 et Pixel 3 XL, Google a aussi dévoilé 7 couvertures de magazines réalisés par les photographes du géant Condé Nast et bientôt en kiosque.

Avec cette annonce, Google répond à Apple, qui avait prêté son iPhone 7 plus aux mêmes photographes, qui avaient alors réalisé 2 couvertures.

Muscler son marketing pour rattraper Apple

Google a eu beau proposer avec son Pixel 2 un appareil photo considéré comme meilleur que celui de l’iPhone X, Apple continue de rester la référence des photophones, grâce à un marketing imparable.

Selon les premiers tests comparatifs, l’appareil photo du Pixel 3 serait encore une fois supérieur à celui de l’iPhone Xs. Mais cette fois-ci, Google semble avoir compris l’importance du marketing pour mettre en avant la capacité de ses smartphones à réaliser des images incroyables, comme Apple l’a toujours fait avec ses campagnes « Réalisé avec l’iPhone ».

Rappelons aussi que les Pixel 3 et le Pixel 3 XL seront les premiers modèles Pixel à être distribués en France.

Source : Google

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser